Bien que les appareils Surface utilisent principalement des processeurs Intel depuis le début de la marque, il semble désormais que Microsoft envisage de commencer à utiliser différents fabricants de processeurs avec la prochaine vague d'appareils.
Selon un nouveau rapport de Petri.com, des sources internes affirment que les relations entre Microsoft et Intel ne sont plus aussi fortes qu'avant. Les raisons de l'état actuel de la relation sont encore inconnues, mais cela pourrait être dû au manque d'innovation qui fait qu'Intel met beaucoup de temps à continuer de réduire ses processeurs ou au problème de l'entreprise pour suivre l'approvisionnement.
Quelle que soit la raison, cela incite Microsoft à passer aux processeurs AMD et ARM, et le rapport affirme que la société dispose déjà de prototypes fonctionnels utilisant ces composants.
Sur le Surface Laptop, la société teste actuellement un SoC AMD Picasso (System on a Chip) qui utilise une architecture 12 nm et un processeur ARM de Qualcomm sur la Surface Pro.
Cependant, il ne s'agit pas d'un processeur ordinaire, car le rapport affirme que Microsoft travaille en étroite collaboration avec Qualcomm pour créer un processeur de silicium personnalisé nommé « Excalibur » conçu spécifiquement pour fonctionner avec Windows 10.
Même si Microsoft teste l'utilisation d'autres fabricants de puces, cela ne signifie pas qu'il s'éloignera complètement d'Intel. La marque du processeur est toujours d'actualité et contribue à vendre du matériel. En tant que telle, la société continuera à utiliser des processeurs Intel sur des appareils, tels que la Surface Pro 7, qui devrait conserver le même design que la Surface Pro 6, mais elle' Il inclura USB Type-C.
Un nouveau design Surface Pro est en préparation, actuellement connu sous le nom de Carmel, mais il pourrait ne pas être disponible avant l'année prochaine. Aussi, Forbes a récemment révélé les spécifications techniques possibles d'un appareil à double écran connecté à une charnière nommée Centaurus, basé sur des processeurs ARM et Intel.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.