Microsoft a récemment commencé à déployer sa mise à jour du micrologiciel d'août 2019 pour les appareils Surface, mais il semble que cela provoque des problèmes de limitation avec les appareils Surface Book 2 et Surface Pro 6.
Selon un certain nombre de plaintes sur Reddit (lien 1) (lien 2), après l'installation du dernier micrologiciel, les appareils subissent une limitation thermique supérieure à la normale, ce qui entraîne une baisse de la vitesse d'horloge du processeur à seulement 400MHz par intermittence. Ce comportement se produit lorsque la Surface est branchée à une source d’alimentation ou débranchée avec la batterie complètement chargée.
On ne sait pas exactement la raison à l’origine de ce problème de limitation, mais il semble qu’il s’agisse d’un problème de pilote. Certains utilisateurs pensent que cela a quelque chose à voir avec les paramètres du capteur chaud du processeur bidirectionnel (DB PROCHOT). Cependant, même la désactivation de la fonctionnalité ne semble pas résoudre le problème.
D'autres utilisateurs ont suggéré que l'installation du pack de pilotes de Microsoft sur leur Surface Pro 6 et Surface Book 2 résout le problème, mais certaines personnes révèlent que l'installation du pack peut entraîner d'autres problèmes.
En fin de compte, la réinitialisation de l'appareil ou la réinstallation de Windows 10 semblent être la seule option pour réussir à atténuer la limitation du processeur à 400 MHz.
Bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Surface Pro 6 et Surface Book 2, Microsoft a publié une déclaration à TechRépublique déclarant qu'il est conscient que le processeur présente des performances lentes et qu'il travaille activement à résoudre le problème « via une mise à jour du micrologiciel ».
En plus du problème de limitation du processeur, la récente mise à jour du micrologiciel a également entraîné des problèmes de connectivité sans fil sur les appareils Surface Pro 6 et Surface Book. Comme indiqué dans le Forums Microsoft, après avoir installé la mise à jour, qui inclut le nouveau pilote Wi-Fi Marvel, les appareils ne peuvent plus se connecter à la bande Wi-Fi 5 GHz. Cependant, contrairement au problème de limitation, la restauration du pilote sans fil vers la version précédente à l'aide du Gestionnaire de périphériques semble atténuer ce problème particulier.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.