Microsoft met désormais à disposition une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour ses appareils Surface exécutant la mise à jour d'avril 2018, version 1803 et les versions supérieures de Windows 10.
Dans ce déploiement, la plupart des appareils Surface, notamment Surface Pro 4, Surface Book, Surface Book 2, Surface Laptop et Surface Laptop 2, reçoivent la mise à jour, et même si les améliorations sont similaires pour chaque appareil, en fonction de la Surface que vous utilisez. avez, le numéro de version sera différent.
Selon le Journaux des modifications Microsoft (via Néowin) corrige une vulnérabilité de sécurité concernant l'échantillonnage de données microarchitecturales qui pourrait potentiellement permettre aux attaquants de « lire des données privilégiées au-delà des limites de confiance ».
Ces vulnérabilités sont connues sous le nom de :
- CVE-2018-12126 – Échantillonnage de données de tampon de magasin microarchitectural (MSBDS)
- CVE-2018-12130 – Échantillonnage de données de tampon de remplissage microarchitectural (MFBDS)
- CVE-2018-12127 – Échantillonnage de données de port de chargement microarchitectural (MLPDS)
- CVE-2019-11091 – Mémoire non mise en cache d'échantillonnage de données microarchitecturales (MDSUM)
Selon l'éditeur de logiciels, ces vulnérabilités affectent non seulement Windows 10, mais également d'autres systèmes d'exploitation de différentes plates-formes. Si vous possédez un autre appareil informatique, il est recommandé de consulter le site Web d'assistance de votre fournisseur pour obtenir de l'aide.
La mise à jour devrait être téléchargée et installée automatiquement, mais si vous ne l'avez pas reçue sur votre Surface, vous pouvez accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et essayez de forcer le téléchargement manuellement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.