Intel a annoncé que les appareils des fabricants OEM (tels que HP, Dell, Asus, etc.) peuvent désormais installer des pilotes GPU sans avoir à attendre que les fabricants d'appareils publient des versions personnalisées des pilotes.
Actuellement, si vous utilisez un pilote obsolète, les fabricants vous empêcheront d'installer une mise à jour générique téléchargée à partir du site Web d'Intel, car l'appareil utilise un pilote graphique personnalisé et la version générique n'est pas validée pour votre appareil.
Le problème avec cette approche est que les fabricants de périphériques mettent généralement beaucoup de temps à rendre les pilotes disponibles, et bien d'autres fois, ils ne gèrent même pas les pilotes personnalisés.
Cependant, Intel révèle maintenant qu'il a modifié sa politique de distribution de pilotes permettant à quiconque d'installer des pilotes GPU génériques sur Windows 10 sans avoir à attendre la prochaine version d'une version personnalisée du contrôleur.
En d'autres termes, si vous utilisez un ordinateur portable ou de bureau d'une marque connue, vous pouvez désormais mettre à niveau le pilote vers une version plus récente avec de nouvelles améliorations, fonctionnalités et correctifs sans la validation du fabricant.
« À partir de cette version, les pilotes Intel Graphics DCH sont désormais déverrouillés pour une mise à niveau gratuite entre les pilotes du fabricant d'ordinateurs (OEM) et les pilotes graphiques génériques Intel sur le centre de téléchargement. » Intel explique également : « vos personnalisations OEM [will] restent intacts à chaque mise à niveau et les OEM peuvent conserver les personnalisations séparément via […] Windows Update. »
Le seul inconvénient est que la levée des restrictions n'est disponible que pour les ordinateurs utilisant la plate-forme de processeur Intel de 6e génération ou supérieure.
Bien que cette nouvelle approche donnera aux utilisateurs plus de liberté pour mettre à niveau les pilotes dès que de nouvelles mises à jour seront disponibles, Intel prévient que l'utilisation de pilotes graphiques génériques est uniquement destinée à des fins de test « pour tester temporairement de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de jeu ou vérifier si un problème est résolu ». . Une fois les tests terminés, Intel conseille de réinstaller le pilote OEM jusqu'à ce qu'il le valide et publie sa propre version.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.