Les applications Mail et Calendrier pour Windows 10 viennent de recevoir une mise à jour apportant Fluent Design aux applications intégrées. Cependant, avant de vous enthousiasmer, la mise à jour est disponible en avant-première pour les participants au programme Windows Insider avec des appareils inscrits dans l'anneau Fast pour Windows 10 version 1803 (Redstone 4).
Il ne s'agit que d'une mise à jour mineure à ce stade, car vous ne trouverez qu'une partie de l'implémentation de Fluent Design ainsi que quelques ajustements d'interface.
Révéler le point culminant
Dans cet aperçu, vous remarquerez rapidement le surlignage Révéler lorsque vous survolez les éléments de l'application.
Reveal Highlight est une visualisation interactive qui apporte un éclairage pour vous aider à naviguer et à interagir avec une application. En d’autres termes, cet élément Fluent Design permet de montrer les bordures cachées et d’utiliser la lumière pour faciliter la découverte et l’apprentissage de l’utilisation des éléments.
Matériau acrylique
Microsoft semble également ajouter du matériau acrylique, qui est un autre élément du Fluent Design System qui apporte la lumière et les couleurs du bureau illuminant la surface de l'application par derrière en utilisant des superpositions de transparence, de flou et de texture sonore.
Modifications de l'interface
De plus, ces nouvelles applications présentent quelques modifications de conception d’interface. Par exemple, dans la mise à jour, vous voyez clairement que l’en-tête de l’application n’est plus présent. Au lieu de cela, l’interface de l’application utilise tout l’espace de la fenêtre.
Vous obtenez toujours le nom de l'application dans le coin supérieur gauche et les boutons de réduction, d'agrandissement et de fermeture dans le coin supérieur droit, mais la barre ennuyeuse avec une couleur unie ne fait plus partie de l'expérience.
Le volet de gauche a également été légèrement modifié, afin qu'il soit plus clair d'identifier le compte et le dossier que vous consultez à l'aide d'une bordure blanche sur la gauche.
Ces changements apparaissent maintenant pour certains utilisateurs dans les aperçus de test du programme Windows Insider de Windows 10 version 1803, ce qui pourrait indiquer que ces mises à jour de conception pourraient être planifiées pour être déployées l'année prochaine, mais Microsoft pourrait bien publier les nouvelles modifications avant que cela ne se produise.
Si vous exécutez la dernière version préliminaire de Windows 10, vous pouvez vérifier si vos applications de messagerie et de calendrier incluent Microsoft Fluent Design System en installant la dernière mise à jour depuis le Store. Ensuite aller à Paramètres de messagerie > Personnalisationet assurez-vous d'éteindre le arrière-plan fonctionnalité.
Que pensez-vous des améliorations apportées aux applications Mail et Calendrier ? Dites le nous dans les commentaires.
Mise à jour du 3 novembre 2017 : Mail et Calendrier avec Fluent Design sont désormais accessibles à tous, y compris ceux qui exécutent les versions 1803 (aperçu), 1709 et 1703.