Il est possible que votre Surface Pro 3 soit livrée avec une batterie défectueuse. Si vous remarquez une mauvaise autonomie de la batterie, il ne s'agit probablement pas de Google Chrome, mais plutôt de la batterie Simplo de votre Surface Pro 3.
Récemment, un certain nombre d'utilisateurs du Forums Microsoft ont signalé que les appareils Surface Pro 3 ne tiennent pas la charge assez longtemps et que, dans certains cas, la batterie dure moins d'une heure.
Bien entendu, il faut s’attendre à une dégradation de la batterie au fil du temps. C'est la nature des piles rechargeables. Cependant, la preuve évidente que les batteries Simplo ne tiennent pas la charge peu après un an n'est pas quelque chose que nous voyons tous les jours.
Un utilisateur concerné raconte qu'après avoir suivi les étapes de dépannage, le support Microsoft a conclu qu'il s'agissait d'un problème avec la batterie. La plus grande préoccupation est que le problème apparaît des semaines après la fin de la garantie d'un an sur l'appareil. Logiquement, cela place les clients dans une situation très frustrante, car on leur demande de payer les frais de réparation, qui peuvent s'élever à environ 500 $.
Microsoft a déclaré qu'il étudiait le problème des batteries Simplo sur Surface Pro 3. Cependant, il n'y a pas de détails sur la date à laquelle nous verrons une résolution du problème.
Comment vérifier le type de batterie sur votre Surface Pro 3
Si vous pensez que votre Surface Pro 3 a un problème de durée de vie de la batterie ou si vous êtes curieux de savoir quel type de batterie est inclus sur votre appareil, vous pouvez procéder comme suit :
-
Utilisez le Touche Windows + X raccourci clavier pour ouvrir le menu utilisateur avancé et sélectionner Invite de commandes (administrateur).
-
Tapez la commande suivante pour déplacer le répertoire racine (C:\) et appuyez sur Entrer:
cd\
-
Tapez la commande suivante pour générer un rapport de batterie et appuyez sur Entrer:
powercfg /batteryreport
-
Taper rapport-batterie.html dans l'invite de commande et appuyez sur Entrer pour ouvrir le rapport de batterie avec votre navigateur Web.
Si sous « Piles installées », le champ du fabricant indique SIMPLO, votre Surface Pro 3 peut être affectée par ce problème. S'il s'agit d'une batterie LG, vous êtes en clair.
C’est une mauvaise situation tant pour Microsoft que pour les clients. Légalement parlant, Microsoft n'a aucune obligation de résoudre ce problème, mais si l'entreprise souhaite satisfaire ses clients, la meilleure solution est de trouver une solution raisonnable.
Avez-vous vérifié le type de batterie de votre Surface Pro 3 ? Rencontrez-vous des problèmes d'épuisement de la batterie ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Mise à jour du 27 juillet 2016 : Microsoft confirme avoir isolé le problème d'épuisement de la batterie et confirme que les batteries Simplo ne sont pas défectueuses. Il s'agit d'un véritable problème lié au logiciel et un correctif sera bientôt disponible.
Mise à jour du 20 août 2016 : Sur une déclaration au Forums Microsoftun ingénieur de support chez Microsoft a déclaré qu'un correctif logiciel serait bientôt disponible pour le propriétaire de Surface Pro 3 pour résoudre le problème de la batterie.
Mise à jour du 30 août 2016 : Microsoft déploie actuellement une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour résoudre le problème d'épuisement de la batterie sur les appareils Surface Pro 3.