Les espaces réservés pour OneDrive reviennent dans Windows 10, mais la fonctionnalité s'appellera plutôt « Synchronisation à la demande ». Les espaces réservés OneDrive étaient le concept permettant de stocker un petit morceau de métadonnées avec une vignette d'un fichier, au lieu de télécharger l'intégralité du fichier sur votre ordinateur. Cela a permis de « synchroniser » des gigaoctets de données en utilisant seulement quelques centaines de mégaoctets. Ensuite, lorsque vous avez besoin du fichier, un simple double-clic sur l'espace réservé télécharge le reste.
Le problème était que de nombreux utilisateurs ne comprenaient pas vraiment comment fonctionnait cette fonctionnalité. Cela faisait que de nombreux utilisateurs ne savaient pas comment accéder à leurs fichiers hors ligne. Malheureusement, pour éviter toute confusion, Microsoft a supprimé cette fonctionnalité au début de Windows 10.
Après de nombreuses demandes et de nombreux retours, Microsoft a annoncé lors de sa conférence technologique Ignite que la fonctionnalité revenait. Cependant, au lieu d'appeler des espaces réservés, la fonctionnalité sera appelée Synchronisation à la demande.
Nous avons entendu à plusieurs reprises des rumeurs concernant le retour des espaces réservés, la société a même publié une application moderne de OneDrive qui se comporte de la même manière que les espaces réservés fonctionnaient auparavant.
Microsoft n'a pas partagé de détails sur le moment où les utilisateurs peuvent s'attendre à la synchronisation à la demande, mais la société envisage probablement de déployer cette fonctionnalité avec Windows 10 Redstone 2, prévue début 2017.
Que pensez-vous de OneDrive On-Demand Sync pour Windows 10 ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.