Microsoft semble installer automatiquement les Office Progressive Web Apps (PWA), notamment Word, Excel, PowerPoint et Outlook, sans demander le consentement des utilisateurs. Selon un certain nombre de rapports provenant de divers sites, notamment Dernières versions de Windows (via ZDNet) et BipOrdinateurl'expérience est menée à l'aide de la version Chromium de Microsoft Edge dans les versions récentes de Windows 10 dans le cadre du programme Windows Insider.
Les Progressive Web Apps (PWA) constituent une approche moderne de la conception d’applications. Ce sont des applications Web dotées de fonctionnalités qui les font se comporter à peu près comme des applications natives. Certaines de ces fonctionnalités peuvent inclure des notifications push, l'actualisation des données en arrière-plan, une prise en charge hors ligne, etc.
Je peux également confirmer que c'est le cas, puisque j'ai remarqué que Word, Excel, PowerPoint et Outlook avaient été ajoutés à mon ordinateur exécutant la dernière version préliminaire de Windows 10 20H2.
Lorsque vous sélectionnez l'une des applications dans le menu Démarrer, elle s'ouvre dans un nouveau cadre de fenêtre à partir de Microsoft Edge, puis vous devez vous connecter avec un compte Microsoft pour commencer à utiliser l'application Web.
Selon le dernier rapport Windows, l'installation automatique des applications Office a eu lieu immédiatement après la récente mise à jour du navigateur. Cependant, dans mon cas, j'ai remarqué que les applications avaient été installées le 22 septembre et non le 11 octobre comme le rapporte Windows Latest.
Ces applications Web Office ne sont pas nouvelles, elles sont disponibles depuis un certain temps, mais il appartient toujours à l'utilisateur de les installer. Étant donné que la société n'a pas partagé d'informations sur l'expérience, il n'est pas clair si les principales PWA d'Office seront éventuellement intégrées dans Windows 10. Cependant, depuis Bureau de Microsoft 365 représente une part importante des revenus de l'entreprise, cela pourrait peut-être être une autre approche pour attirer les utilisateurs vers le service. Il convient de noter qu'une Microsoft Office Progressive Web App est déjà installée dans le système d'exploitation qui vous permet d'accéder aux applications Web Office, mais à partir d'une seule expérience.
Si vous obtenez ces applications automatiquement et que vous ne souhaitez pas les utiliser, vous pouvez toujours les désinstaller de Paramètres > applications > Applications et fonctionnalités. Vous pouvez également les supprimer de Panneau de contrôle > Programmes > Programmes et fonctionnalités. Ou vous pouvez vous débarrasser des PWA Office à l'aide de Microsoft Edge en accédant à la page bord://applications page dans le navigateur et en cliquant sur le X bouton pour les désinstaller.
Mise à jour du 19 octobre 2020 : Selon une source Microsoft familière avec la fonctionnalité (via ZDNet), il semble que l'installation automatique d'Office Progressive Web Apps était « en partie intentionnelle et en partie un bug », et la société a temporairement cessé de mettre ces applications à la disposition des utilisateurs. Le rapport ZDNet explique également que Windows 10 épingle généralement des liens vers la version en ligne d'Office, si les applications ne sont pas déjà installées sur l'appareil. Cependant, depuis la dernière mise à jour de la version Chromium de Microsoft Edge, le navigateur gère ces liens, mais un « bug » livré avec la mise à jour a provoqué l'installation des liens en tant qu'applications Web dans le système d'exploitation.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.