Les onglets de l'Explorateur de fichiers arrivent sur Windows 10 et devraient être disponibles avec la sortie de la mise à jour Redstone 5 arrivant en octobre 2018.
Cependant, la possibilité d'utiliser les onglets dans l'Explorateur de fichiers n'est pas une fonctionnalité autonome. C'est en fait possible grâce à une version mise à jour de Sets, une fonctionnalité qui vous permet de regrouper le contenu associé, tel que des pages Web, des documents et des applications dans des onglets, tout comme dans le navigateur Web.
Dans cette nouvelle version, la fonctionnalité introduit une multitude de nouvelles améliorations, notamment la prise en charge des applications de bureau (win32), qui incluent également l'Explorateur de fichiers, ainsi que d'autres applications telles que PowerShell, l'invite de commande et le Bloc-notes.
Outre les onglets des applications de bureau, Sets est disponible pour les applications du Microsoft Store, telles que Mail, Microsoft Edge, MSN News, OneNote et Calendrier. Microsoft introduit également la possibilité de restaurer les sessions précédentes, une fonctionnalité qui fonctionne avec Timeline et vous permet de reprendre les activités sur lesquelles vous travailliez dans le passé.
Si vous participez au programme Windows Insider, les onglets de l'Explorateur de fichiers sont disponibles à partir de la version 17618 à l'aide de l'option Ignorer, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit toujours d'un travail en cours et qu'il semble très incomplet pour le moment.
Bien que cette fonctionnalité soit désormais disponible pour les tests, Microsoft n'a toujours pas officiellement annoncé qu'elle ferait partie de l'ensemble des fonctionnalités de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Cependant, il semblerait que Sets pourrait arriver avec la mise à jour Redstone 5.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.