Alors que le support de l'ancienne version de Microsoft Edge prendra fin le 9 mars 2021, la société révèle désormais que le navigateur sera supprimé de Windows 10 avec la mise à jour du Patch Tuesday d'avril 2021.
Selon le annoncela mise à jour cumulative qui devrait arriver le 13 avril 2021, supprimera l'ancienne version du navigateur de Windows 10 et la remplacera par la nouvelle version basée sur le projet Chromium développé par Google.
Depuis, Microsoft supprimera complètement l’application au lieu de la masquer. Vous ne pourrez plus exécuter l'ancienne version avec la nouvelle version Chromium d'Edge, ni annuler les modifications.
Ce nouveau changement affectera les appareils utilisant Windows 10 versions 1803, 1809, 1903, 1909, 2004 et 20H2. Microsoft apportera également d'autres modifications à votre installation, en fonction de votre configuration. Par exemple, si vous aviez l'ancien navigateur par défaut et épinglé à la barre des tâches, la nouvelle version sera définie comme navigateur par défaut et remplacera l'épingle dans la barre des tâches après avoir appliqué la mise à jour d'avril. Si vous avez un autre navigateur par défaut, les paramètres ne changeront pas.
Si vous disposez d'une machine kiosque utilisant Microsoft Edge, vous devrez lire cette page pour des recommandations sur la façon de procéder avec la nouvelle version.
Microsoft indique également que le moteur de rendu EdgeHTML continuera à être pris en charge, mais il est recommandé de commencer à développer des applications avec Vue Web2.
Si vous souhaitez changer immédiatement, vous pouvez téléchargez la dernière version de Microsoft Edge du site officiel. Une fois que vous lancez le programme d'installation, la configuration est simple puisque tout sera installé automatiquement. Vous devrez ensuite répondre à quelques questions pour configurer l'expérience et connecter votre compte Microsoft.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.