Si vous utilisez toujours Windows 7, vous devriez commencer à envisager de passer à Windows 10, non seulement parce que le cycle de vie étendu touche à sa fin en janvier 2020, mais aussi parce que l'on commence déjà à supprimer des fonctionnalités de Windows Media Player et de Windows Media Center. .
Récemment, le géant du logiciel publié une nouvelle page de documentation (via Néowin) annonçant qu'à partir du 25 janvier 2019, Windows Media Player et Windows Media Center ne mettront plus à jour les métadonnées de la musique et des vidéos. Cela signifie qu'en utilisant ces expériences, vous ne pourrez pas voir des informations telles que le titre, le nom de l'artiste, le genre, le réalisateur, les acteurs et le guide TV des chansons et des vidéos (s'ils ne sont pas disponibles localement).
Bien que cette décision puisse sembler être une nouvelle poussée de Microsoft pour amener les utilisateurs à une version plus récente, la société affirme que la décision a été prise sur la base des commentaires et des données d'utilisation.
Le changement affectera non seulement les utilisateurs de Windows 7, mais également les utilisateurs de Windows 8.x. Cependant, la fonctionnalité permettant d'offrir des informations sur les métadonnées continuera de fonctionner pour les utilisateurs de Windows Media Player sous Windows 10.
Si vous utilisez toujours l'une des anciennes versions du système d'exploitation, il est maintenant temps de procéder à une mise à niveau ou de rechercher un lecteur multimédia ou une expérience de centre multimédia alternatif.
Bien entendu, cette décision n'affectera pas la fonctionnalité des applications, elles fonctionneront normalement, mais sans les informations de métadonnées.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.