Microsoft abandonne Groove Music et ferme officiellement le service de streaming musical. Cependant, la société s'associe également à Spotify pour migrer les clients existants vers la concurrence.
L'application Groove Music devrait recevoir une mise à jour sur Windows 10 pour permettre aux clients de déplacer rapidement leurs listes de lecture vers Spotify. La mise à jour sera d'abord disponible pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider, et dans les semaines à venir, la mise à jour sera déployée pour tout le monde.
Une fois la mise à jour disponible, vous aurez la possibilité de passer à Spotify jusqu'à fin janvier 2018.
Groove Music cessera de diffuser le 31 décembre
Si vous êtes abonné ou si vous envisagez d'utiliser le service, il est important de noter que Microsoft cessera bientôt de vendre des abonnements Groove Music et que toute personne déjà abonnée recevra un remboursement après l'arrêt du Groove Music Pass. 31 décembre 2017.
Dans le cas où vous disposez d'un abonnement prépayé non utilisé, Remarques Microsoft cela vous donnera un remboursement de 120 pour cent que vous pourrez ensuite utiliser dans le Windows Store.
Une fois que le service n'est plus disponible, l'application Groove Music cessera de diffuser de la musique et vous ne pourrez pas non plus acheter de chansons. Après le 31 décembre, vous pourrez toujours écouter la musique que vous avez achetée, mais seulement si elle a été téléchargée. Vous feriez donc mieux de vous assurer de télécharger vos chansons avant de les perdre à jamais.
L'application Groove Music sur Windows 10 sera disponible
Cependant, au moins sous Windows 10, l'application ne disparaît pas complètement. Bien que l'élément de streaming soit supprimé, Microsoft garantit que cela continuera à fonctionner sur l'application Groove Music pour garantir que les utilisateurs peuvent lire leurs chansons stockées localement sur leurs appareils et celles téléchargées sur OneDrive.
Si vous utilisez l'application Groove Music sur iOS et Android, la fonctionnalité de diffusion de musique via OneDrive fonctionnera jusqu'au 31 décembre 2017.
De plus, la société semble envisager de cesser de vendre de la musique via le Windows Store, mais vous pourrez toujours acheter des émissions de télévision, des films et des livres.
Initialement connu sous le nom de Zune Music, puis rebaptisé Xbox Music, et deux ans plus tard rebaptisé Groove Music, il semble qu'après tous les efforts déployés pour rendre le service plus pertinent, Microsoft réduit ses pertes et met fin à son service de streaming musical. .
Si vous souhaitez commencer tôt avec Spotify, vous pouvez téléchargez l'application depuis le Windows Store sur votre appareil, Xbox One, et sur iOS et Android via iTunes et Google Play Store.