Microsoft a annoncé l'année dernière un partenariat avec Qualcomm pour amener Windows 10 sur des appareils équipés de processeurs ARM, plus précisément du processeur Snapdragon 835. La société a également promis que contrairement à Windows RT, cette fois-ci, Windows 10 prendrait en charge les applications de bureau traditionnelles utilisant l'émulation.
Lenovo, Asus et HP sont parmi les premières entreprises à utiliser des processeurs ARM pour créer des appareils Windows 10, et pendant que nous attendons toujours de voir ces appareils, il semble que la durée de vie de la batterie sera la meilleure fonctionnalité.
Selon un rapport de Avis fiables, lors du sommet annuel de Qualcomm à Hong Kong, les deux sociétés ont confirmé que ces appareils commenceraient à apparaître d'ici la fin décembre. En outre, Microsoft a également déclaré que les appareils ARM exécutant Windows 10 peuvent s'attendre à une « autonomie de plusieurs jours ».
« C'est en fait au-delà de nos attentes », déclare Pete Bernard, responsable du programme chez Microsoft. « Nous avons placé la barre haute pour [our developers], et nous sommes maintenant au-delà de cela. C'est le genre d'autonomie de batterie pour laquelle je l'utilise quotidiennement. Je ne prends pas mon chargeur avec moi. Je peux le recharger tous les deux jours environ. C'est ce genre de durée de vie de la batterie.
Microsoft a déjà suivi le même chemin avec Windows RT fonctionnant sur ARM avec une expérience offrant un environnement de bureau, mais sans prise en charge des applications de bureau, et s'est avéré être une plate-forme qui n'a jamais décollé.
Bien que les affirmations sur la durée de vie de la batterie puissent toujours varier en fonction de la charge de travail et de la configuration, si les commentaires de Bernard sont légitimes, cela pourrait véritablement changer la façon dont nous utilisons les appareils mobiles.
La société teste et démontre les capacités de Windows 10, telles que les applications Office, Adobe Photoshop et la lecture vidéo, depuis des mois, et il semble maintenant que nous nous rapprochons de la possibilité de voir enfin ces appareils basés sur ARM exécutant Windows 10. .
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.