- Microsoft révèle qu'il apportera davantage de fonctionnalités d'IA à Windows.
- Ces nouvelles fonctionnalités d’IA seront possibles, en partie grâce aux nouvelles technologies arrivant sur les processeurs.
- La société n'a pas mentionné de détails sur les fonctionnalités, mais elles sont prévues pour Windows 11 et 12.
Panos Panay, vice-président exécutif et directeur des produits de Microsoft, a révélé lors du discours d'ouverture de l'AMD CES 2023 que la société investit pour apporter davantage de fonctionnalités d'IA à Windows 11 (et aux versions supérieures).
Dans le discours d'ouverture (via DMLA et Néowin), le fabricant de processeurs a parlé du moteur d'IA du processeur Ryzen série 7040, et Panos a également profité de l'occasion pour mentionner comment ces nouvelles architectures de silicium aideront Windows à intégrer davantage de fonctionnalités d'IA.
Lors du discours d'ouverture, Panos a déclaré : « L’IA est la technologie déterminante de notre époque. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai jamais vu auparavant. Cela transforme les industries, améliore notre vie quotidienne de nombreuses manières – certaines sont visibles, d’autres ne sont pas visibles – et nous nous trouvons actuellement à un point d’inflexion. C'est là que l'informatique, du cloud à la périphérie, devient de plus en plus intelligente et plus personnelle, et tout cela en exploitant la puissance de l'IA.[…]» Il a également poursuivi en disant : « AMD est désormais également à la pointe de la technologie de l'IA, avec la série Ryzen 7040, aux côtés de Windows 11. C'est notre prochaine étape dans ce voyage ensemble. »
En outre, Panos a partagé plus de détails sur la manière dont l'IA jouera un rôle essentiel dans les futures versions de Windows 11, 12 et au-delà. « L’IA va littéralement réinventer la façon dont vous faites tout sous Windows. Comme ces grands modèles génératifs, pensez aux modèles de langage, aux modèles de génération de code, aux modèles d'images, ces modèles sont si puissants, si délicieux, si utiles et personnels. Mais ils nécessitent également beaucoup de calcul, et nous n'avons donc pas pu le faire auparavant. […] Il faudra un système d'exploitation qui brouille la frontière entre le cloud et la périphérie, et c'est ce que nous faisons actuellement.
Bien que l'IA fasse partie de Windows depuis un certain temps, dans les versions futures, selon ce que Panos a déclaré, le système d'exploitation dépendra davantage des services cloud et du matériel moderne pour gérer les nouvelles fonctionnalités. En tant que tel, il est également possible que le système d’exploitation modifie à nouveau la configuration matérielle requise pour prendre en charge des fonctionnalités spécifiques d’IA à l’avenir. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les appareils dotés d'un matériel moderne ne seront pas compatibles avec les futures versions de Windows.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.