L'Extended File Allocation Table (exFAT) est un système de fichiers propriétaire Microsoft conçu pour les lecteurs portables (tels que les clés USB et les cartes SD) qui surmonte les limitations de l'ancienne norme FAT32 et pour lequel NTFS n'est pas une solution réalisable.
Cependant, étant donné que Microsoft possède plusieurs brevets sur la conception du système de fichiers, jusqu'à présent, les utilisateurs de Linux devaient recourir à des solutions de contournement pour accéder aux appareils formatés avec exFAT. Mais maintenant, les choses changent, puisque le géant du logiciel a publié le spécifications techniques du système de fichiers publiquement pour la première fois et annoncé qu'il prend en charge l'intégration d'exFAT dans le noyau Linux.
En outre, la société affirme que la prise en charge d'exFAT sur le noyau Linux fait également partie de la définition Linux de l'Open Invention Network (OIN), qui, une fois acceptée, bénéficiera à l'ensemble de la communauté Linux.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.