À partir du Patch Tuesday de mars 2017, les utilisateurs disposant d'un nouveau matériel exécutant Windows 7 ou Windows 8.1 ne pourront plus installer de mises à jour. Il ne s'agit pas d'un problème lié à la mise à jour ou à une mauvaise configuration de votre part, c'est simplement le fait que Microsoft applique sa nouvelle politique de support matériel.
En vertu de la nouvelle politique matérielle, Microsoft n'offre plus de support pour les versions précédentes du système d'exploitation sur les nouveaux processeurs. À partir des processeurs Intel Skylake de 6e génération et ultérieurs, Windows 10 sera nécessaire pour continuer à recevoir des mises à jour. Cependant, certains appareils basés sur Skylake continueront de recevoir des mises à jour exécutant Windows 7 ou Windows 8.1, mais seulement jusqu'au 17 juillet 2018.
Les processeurs plus anciens (avant Skylake) exécutant Windows 7 ou Windows 8.1 continueront de recevoir des mises à jour jusqu'au 14 janvier 2020 et jusqu'au 10 janvier 2023, respectivement.
Cependant, avec la nouvelle politique en vigueur, nous commençons désormais à voir des utilisateurs concernés. ZDNet rapporte que de nombreux utilisateurs reçoivent un message d'erreur en essayant d'installer les dernières mises à jour.
Matériel non pris en charge
Votre PC utilise un processeur qui n'est pas pris en charge sur cette version de Windows et vous ne recevrez pas de mises à jour.
Ce message d'erreur apparaît désormais sur les appareils utilisant les processeurs Intel « Kady Lake » de 7e génération et AMD Ryzen « Bristol Ridge ».
Bien que cela puisse surprendre de nombreux clients, Microsoft a annoncé ces changements en janvier 2016.
Voici la déclaration officielle de Microsoft :
À l'avenir, à mesure que de nouvelles générations de silicium seront introduites, elles nécessiteront la dernière plate-forme Windows du moment pour être prises en charge… Windows 10 sera la seule plate-forme Windows prise en charge sur le prochain silicium « Kaby Lake » d'Intel, le prochain silicium « 8996 » de Qualcomm et celui d'AMD. prochain silicium « Bristol Ridge ».
Même si Microsoft semble abandonner les anciennes versions du système d'exploitation, il est évident que l'entreprise souhaite que vous utilisiez Windows 10.
Si vous avez été concerné par ce nouveau changement de politique matérielle, il est recommandé de mettre à niveau vers Windows 10 dès que possible, car un système obsolète peut rapidement devenir vulnérable et les logiciels peuvent cesser de fonctionner correctement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.