- Le développement de la prochaine version de Windows s'appelle « Hudson Valley ».
- Hudson Valley fait également officieusement référence à Windows 12, mais on ne sait pas si ce sera le nom officiel.
- Microsoft attribue généralement des noms de code aux projets avant de révéler le nom réel.
Alors que Microsoft continue d'améliorer et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à Windows 11, la société travaille également déjà sur la prochaine version, Windows 12, connue en interne sous le nom de projet « Hudson Valley ». Selon des rapports récents, le géant du logiciel appelle en interne la prochaine version du système d'exploitation « Hudson Valley » et vise 2024 comme date de sortie. C’est exactement trois ans après la sortie de Windows 11, alors connu sous le nom de projet « Sun Valley ». Les informations concordent avec les rapports précédents selon lesquels la société annulait le calendrier de publication des nouvelles versions de Windows tous les trois ans.
Bien que l'entreprise n'ait même pas annoncé l'existence du projet, nous connaissons déjà plusieurs détails sur la prochaine version de Windows.
Par exemple, il a été dit que Windows 12 pourrait augmenter les besoins en mémoire de 4 Go à 8 Go tout en conservant les mêmes exigences en matière de puce TPM (Trusted Platform Module) et de démarrage sécurisé.
Un rapport récent souligne également que Microsoft prévoit des changements encore plus importants pour la version « Hudson Valley » avec le projet CorePC, qui vise à moderniser le système pour le rendre modulaire tout en conservant la compatibilité avec les applications de bureau classiques.
Le projet introduira le concept de séparation d'état, qui divisera le système en différentes partitions isolées de l'utilisateur et des applications tierces pour permettre des mises à jour meilleures et plus rapides tout en améliorant la sécurité.
Dans le cadre du développement de Hudson Valley, la société prévoit également d'optimiser le système d'exploitation pour apporter encore plus de capacités d'IA.
Sur le plan de l'interface, on ne sait pas exactement les changements visuels qui seront déployés avec Windows 12. Cependant, la société a montré des éléments d'un nouveau concept de conception pour le bureau qui comprend une nouvelle barre des tâches flottante avec des coins arrondis et une nouvelle interface de barre supérieure avec la météo. , l'heure et les informations de notification qui pourraient amener le bureau à une conception similaire à celle trouvée sur macOS et les distributions de Linux.
Bien que le développement d'Hudson Valley soit une toute nouvelle version de Windows, il devrait toujours être déployé sous forme de mise à niveau gratuite pour les appareils exécutant déjà Windows 11 et le matériel compatible exécutant Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.