- Microsoft porte le cycle de mise à jour du micrologiciel à six ans sur de nombreux appareils Surface.
- La nouvelle politique s'applique aux appareils commercialisés à compter du 1er janvier 2021.
- La nouvelle augmentation de la prise en charge des mises à jour du micrologiciel est plus compétitive par rapport aux autres fabricants.
Microsoft a mis à jour sa page d'assistance pour annoncer qu'il augmente la prise en charge des mises à jour du micrologiciel pour Surface de quatre à six ans. Ce changement s’applique à tous les appareils Surface expédiés à compter du 1er janvier 2021.
Le nouveau changement signifie que les modèles populaires tels que Surface Laptop Studio, Surface Pro 7 Plus, Surface Go 3, Surface Laptop 4, Surface Laptop Go 2, Surface Studio 2 Plus et les appareils plus récents bénéficieront de deux années supplémentaires de pilotes et de mises à jour du micrologiciel. .
La documentation explique également que les appareils commercialisés avant le 1er janvier 2021 poursuivront la politique initiale de quatre ans de mises à jour de pilotes et de micrologiciels.
Il est important de noter que les mises à jour du micrologiciel sont différentes des mises à jour du système. Les mises à jour du micrologiciel améliorent la façon dont le matériel interagit avec le système d'exploitation. Ces packages peuvent améliorer les performances globales du système, la durée de vie de la batterie, la mise en réseau, les graphiques, la sécurité, etc., et parfois ajouter de nouvelles fonctionnalités. De plus, ces mises à jour ne sont généralement pas nécessaires pour passer à une nouvelle version du système d'exploitation.
D'un autre côté, les mises à jour du système sont les mises à jour que les ordinateurs reçoivent chaque mois pour réparer et améliorer le système d'exploitation, et parfois elles intègrent également de nouvelles fonctionnalités. Windows 11 reçoit également des mises à jour de fonctionnalités, et ces mises à jour sont nécessaires pour permettre de nouvelles innovations, modifier le numéro de version et réinitialiser le cycle de support du système d'exploitation.
Sur le page de documentation (via Windows Central), Microsoft décrit le cycle de vie du support pour chaque appareil, les Surface Laptop Go 3 et Laptop Studio 2 se terminant le 3 octobre 2029. La société se réserve toujours le droit de modifier sa politique de support si nécessaire.
Vous pouvez toujours vérifier les mises à jour du micrologiciel depuis Paramètres > Windows Update et cliquez sur le « Vérifier les mises à jour » sur Windows 11. Sous Windows 10, vous pouvez ouvrir Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquez sur le « Vérifier les mises à jour » bouton.
Bien qu'il s'agisse d'un changement bienvenu pour de nombreux propriétaires d'appareils, cela n'est pas surprenant dans la mesure où les fabricants d'appareils augmentent également le cycle de support matériel. Par exemple, Google a récemment annoncé que Les Chromebooks sortis en 2021 ou après incluront dix ans de mises à jour. Également sur mobile, la société a récemment annoncé qu'elle prendrait en charge ses Pixel 8 et ses futurs téléphones pendant sept ans.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.