Microsoft travaillerait sur une nouvelle expérience Web de Windows 10 pour les appareils à faible coût afin de concurrencer les Chromebooks.
Bien que le géant du logiciel ait déjà annoncé Windows 10X comme une version modulaire et légère de Windows 10 pour les appareils à double écran avec prise en charge des applications héritées (win32) utilisant des conteneurs virtualisés, les plans ont désormais changé. Selon un nouveau rapport de Dernières versions de Windows (et Windows Central), Microsoft envisage désormais de lancer Windows 10X en tant que système d'exploitation axé sur le Web pour les appareils bas de gamme afin de rivaliser avec les Chromebooks de Google.
Le rapport affirme également que Windows 10X sera d'abord livré sans prise en charge des applications héritées, mais que la prise en charge sera finalement fournie via une solution de streaming d'applications en 2022.
La nouvelle version de Windows 10X devrait avoir une interface familière comme celle que vous voyez aujourd'hui sur Windows, mais elle sera moins encombrée pour améliorer la durée de vie de la batterie, et les composants hérités tels que le Panneau de configuration, l'Explorateur de fichiers et l'accès au Registre seront supprimé. Dans le cas du Panneau de configuration et de l'Explorateur de fichiers, la société devrait les remplacer par l'application Paramètres et une nouvelle version moderne de l'Explorateur de fichiers.
Selon les rumeurs, Windows 10X pour l'expérience Web d'abord serait finalisé en décembre 2020, et le matériel doté du nouveau système d'exploitation devrait être lancé dans le courant de 2021. Le rapport suggère également que Microsoft pourrait montrer sa Surface Go 3 exécutant cette nouvelle version de Windows 10X.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.