- Windows 11 inclut une nouvelle option « Fournisseurs de chat » pour remplacer Copilot par une autre IA de chatbot.
- L’option sera disponible pour les utilisateurs disposant d’appareils configurés pour la région de l’Espace économique européen.
- La fonctionnalité est masquée dans le dernier aperçu de Windows 11 dans le canal bêta.
Microsoft développe une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de remplacer Copilot par un autre chatbot sur Windows 11. Selon un article récent de @thebookisclosed et @phantomofearth sur X, la société pourrait introduire une nouvelle option « Fournisseurs de chat », permettant aux utilisateurs de choisir leurs fournisseurs de services de chat disponibles sur Windows 11.
La nouvelle fonctionnalité apparaît dans le dernier aperçu du système d’exploitation disponible via le canal bêta, y compris la prochaine page de paramètres « Copilot in Windows », et pour les appareils définis dans une région de l’Espace économique européen.
La page présente deux paramètres. Le premier est « Ouvrez Copilot au démarrage de Windows » une fonctionnalité disponible depuis un certain temps, et qui permet de lancer le chatbot automatiquement au démarrage. Microsoft a testé un comportement dans lequel Copilot démarre automatiquement sur les appareils dotés d’écrans de 27 pouces ou plus.
Le deuxième est le nouveau « Fournisseurs de chat » option, qui affiche le « Choisissez les fournisseurs de chat auxquels vous avez accès » message. Bien qu’il ne soit actuellement pas configurable, il inclut une option permettant d’ouvrir une page du Microsoft Store pour rechercher et télécharger d’autres fournisseurs de chat.
De plus, il existe une option permettant de diriger les utilisateurs vers la page des paramètres « Applications installées » pour désinstaller les fournisseurs de chat.
Bien que la fonctionnalité n’ait pas été officiellement annoncée, les paramètres « Fournisseurs de chat » indiquent que les utilisateurs pourront installer d’autres chatbots, tels que ChatGPT, et désinstaller ou désactiver Copilot sur Windows 11.
Cependant, étant donné que le paramètre n’apparaît que pour les appareils configurés dans l’un des pays de l’Espace économique européen, cela indique qu’il s’agit d’un autre changement visant à se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA) dans l’Union européenne (UE). Le DMA impose certaines modifications au système d’exploitation, telles que permettre aux utilisateurs de désinstaller Microsoft Edge et de modifier le moteur de recherche par défaut pour Windows Search.
Étant donné que les nouveaux paramètres sont toujours cachés dans le système d’exploitation, on ne sait pas quand l’entreprise les proposera aux utilisateurs. Cependant, nous pourrions probablement voir la possibilité de changer de chatbot avec le déploiement de Windows 11 24H2, qui devrait avoir lieu au cours du second semestre 2024.
Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité, vous aurez besoin de la dernière version de Windows 11 via le canal bêta. L’appareil doit être réglé sur l’un des pays de l’Union européenne, puis vous devez utiliser le ViveTool et exécuter le vivetool /enable /id:45690501
commande pour activer la page des paramètres « Copilot pour Windows » et le vivetool /enable /id:47229774
pour activer le paramètre.
Mise à jour du 11 mars 2024 : Ce contenu a été mis à jour pour garantir son exactitude et inclure des informations supplémentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.