Bien que le Microsoft Band ait connu un bon démarrage, il n’a jamais gagné suffisamment de parts de marché et, après deux essais, Microsoft l’arrête. Aujourd'hui, lorsque vous visitez le Microsoft Store ou Best Buy en ligne, vous remarquerez que le Microsoft Band 2 est introuvable, signalant la fin définitive du tracker de fitness.
Selon une déclaration envoyée à ZDNetun porte-parole de Microsoft note que la société a vendu la majeure partie de son inventaire restant et confirme qu'il n'y aura pas de Microsoft Band 3 l'année prochaine.
Voici la déclaration :
«Nous avons vendu notre inventaire Band 2 existant et nous n'avons pas l'intention de lancer un autre appareil Band cette année. Nous restons déterminés à soutenir nos clients Microsoft Band 2 via les Microsoft Stores et nos canaux de support client et continuerons à investir dans la plateforme Microsoft Health, qui est ouverte à tous les partenaires matériels et applications sur les appareils Windows, iOS et Android.
De plus, Microsoft a supprimé le kit de développement logiciel de son site d'assistance afin de créer des applications pour le tracker de fitness. Et a récemment renommé son application Santé en « Microsoft Band », ce qui faisait encore allusion à la fin de l'appareil, mais signalait que la marque resterait en vie.
Le géant du logiciel a initialement dévoilé son tracker de fitness en octobre 2014, et il était présenté comme l'un des appareils de santé portables les plus avancés. Bien que l'appareil ait connu un bon départ avec des ventes de stocks très rapides, le Microsoft Band n'est jamais devenu très populaire sur un marché dominé par l'Apple Watch et Fitbit.
Au moins pour l'instant, Amazon vend toujours le stock restant du Microsoft Band 2.
Possédez-vous un Microsoft Band ? Que pensez-vous du fait que Microsoft abandonne le portable ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.