La deuxième journée de la conférence des développeurs Microsoft Build 2017 s'est déroulée et, contrairement à la première journée, qui était axée sur les affaires, la deuxième journée s'est concentrée sur de nombreuses nouvelles technologies destinées aux consommateurs. Au cours du deuxième jour de Build, la société a annoncé sa prochaine version de Windows 10, des améliorations sur la réalité mixte et une nouvelle application de narration, de nouvelles applications arrivant sur le Store et bien plus encore.
Si vous n'avez pas assisté à la conférence Microsoft Build 2017 ou si vous n'avez pas assisté au discours d'ouverture en direct, vous pouvez consulter ici les plus grandes annonces.
Microsoft Build 2017 : annonces du deuxième jour
Mise à jour des créateurs d'automne de Windows 10
Le logiciel a dévoilé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows, précédemment connue sous le nom de code Redstone 3, sera officiellement connue sous le nom de Windows 10 Fall Creators Update.
La nouvelle version fait suite à la mise à jour des créateurs, mais elle inclut une multitude de nouvelles fonctionnalités destinées à apporter de nouvelles expériences et à étendre ses fonctionnalités aux appareils iOS et Android.
Système de conception Microsoft Fluent
Anciennement connu sous le nom de Project Neon, lors de la deuxième journée de la conférence des développeurs, Microsoft a annoncé Fluent Design System, un nouveau langage de conception pour Windows 10 et ses applications, qui apportera de nouveaux effets de translucidité, de flou et d'animation qui offriront des effets intuitifs, harmonieux, expériences et interactions multi-appareils réactives et inclusives.
Microsoft Fluent Design System comporte cinq éléments fondamentaux différents, notamment la lumière, la profondeur, le mouvement, le matériau et l'échelle, qui seront mis en œuvre pour offrir une expérience plus jolie et plus attrayante avec le système d'exploitation et les applications.
Application Story Remix
Story Remix est une nouvelle application construite sur .NET et disponible via le Windows Store. Cette application vous permettra de créer de nouveaux souvenirs en utilisant vos photos et vidéos.
Story Remix utilisera l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour créer également automatiquement des vidéos avec le contenu pertinent de vos collections. De plus, vous pourrez combiner des projets Story Remix avec des projets Paint 3D et Remix 3D.
iTunes sur le Windows Store
Même si cela ne semble pas être le cas, il s’agit d’une annonce majeure. iTunes d'Apple sera bientôt disponible sur le Windows Store, et c'est la première application d'un autre géant à apparaître dans le Store.
Cependant, Apple ne repensera pas l'application iTunes, mais utilisera la solution de pont de bureau de Microsoft pour convertir l'application de bureau en une application de plate-forme Windows universelle (UWP).
Les utilisateurs bénéficieront d'une expérience complète, y compris Apple Music et l'accès à l'iTunes Store, ainsi que la prise en charge de l'iPhone et d'autres appareils Apple.
Chronologie
La chronologie est une nouvelle fonctionnalité présentée par Microsoft au cours de la deuxième journée de Build 2017, et elle vous permettra d'afficher une liste de tâches avec la possibilité de reprendre là où vous vous êtes arrêté, que vous ayez démarré la tâche sur votre ordinateur ou sur un autre appareil.
Fichier OneDrive à la demande
En d'autres termes, les espaces réservés OneDrive reviendront sur Windows 10. Cependant, la version de cette fonctionnalité vous permet non seulement de parcourir le contenu que vous avez stocké sur OneDrive sans rien télécharger, mais aussi de manière intelligente, le service déterminera automatiquement les fichiers dont vous avez besoin. et les rendre disponibles hors ligne.
Linux sur Windows
Dans la mise à jour anniversaire, Windows 10 introduit la prise en charge native de Bash sur Ubuntu. Désormais, avec la mise à jour Fall Creators, vous pourrez également exécuter SUSE Linux et Fedora Linux sur le sous-système Windows, et le meilleur, c'est qu'ils le seront. disponible dans le Windows Store.
Contrôle de mouvement Windows Mixed Reality
Le deuxième jour, Microsoft a également dévoilé le contrôle de mouvement pour Windows Mixed Reality. Les nouveaux contrôleurs offriront un suivi précis et réactif des mouvements sans avoir à installer du matériel autour du mur, car les capteurs sont intégrés aux contrôleurs de mouvement.
Envelopper les choses
Bien qu'il reste encore un jour à la conférence des développeurs, le deuxième jour, Microsoft a déjà dévoilé toutes les grandes annonces, donc rien d'important n'est attendu le troisième jour.