Après trois jours de keynotes et de sessions techniques, la Build 2018 de Microsoft a pris fin, et même s'il s'agissait d'une conférence dédiée aux développeurs, la société a annoncé une série de nouveaux changements passionnants à venir pour Windows 10, Office, les applications et bien sûr. , Azur.
Si vous n'avez pas pu assister à la conférence ou si vous n'avez pas eu le temps de regarder les deux keynotes, voici les points saillants des annonces les plus intéressantes que tout utilisateur de Windows 10 devrait connaître.
Microsoft version 2018
Chronologie
Sous Windows 10, Timeline est une fonctionnalité qui vous permet de reprendre les activités sur lesquelles vous travailliez dans le passé. Lors de sa conférence des développeurs, Microsoft a dévoilé que Timeline arriverait sur Android et iOS.
Sur Android, Timeline sera disponible à l'aide de Microsoft Launcher, et sur iPhone, la fonctionnalité sera disponible via Microsoft Edge. Dans les deux cas, vous pourrez voir et reprendre les activités sur lesquelles vous travaillez sur votre PC ou un autre appareil.
Ton téléphone
La société a également présenté sa nouvelle application « Votre téléphone » pour Windows 10, qui est essentiellement une application qui vous permet de vous connecter à votre téléphone sans fil pour voir et lire des messages texte, vérifier les notifications et télécharger ou télécharger des photos sans avoir à déverrouiller votre téléphone. téléphone.
Ensembles
Les ensembles sont une fonctionnalité qui vous permet de regrouper des applications et des sites Web dans des onglets. Même si c'est quelque chose que nous avons déjà vu, lors de la conférence Build 2018, Microsoft a présenté une partie du travail effectué par l'équipe.
Certaines de ces améliorations concernent Fluent Design, la possibilité d'utiliser Alt + Tabulation pour passer aux onglets Microsoft Edge et pas seulement aux applications, à l'option de restauration des ensembles précédents et à la manière dont la fonctionnalité s'intègre à Timeline.
Conception fluide
Le Fluent Design System de Microsoft est un nouveau langage de conception d'interface pour Windows 10 qui apporte des effets de flou, de translucidité et d'animation au bureau et aux applications.
Le nouveau langage de conception a été introduit pour la première fois en 2017, mais lors de la version 2018, Microsoft a dévoilé un certain nombre d'améliorations à venir cette année, notamment la transparence et le flou sur les menus contextuels, des boutons de retour cohérents sur les applications et des effets d'ombre.
En outre, la société a également annoncé qu'elle prendrait en charge Fluent Design pour les applications de bureau classiques, ce qui permettra aux développeurs de moderniser les applications existantes.
Cortana et Alexa
Microsoft taquine depuis longtemps la possibilité d'utiliser Cortana avec Amazon Alexa et vice versa, et bien que la société ne précise pas quand exactement ce support arrivera sur Windows 10, lors de la conférence, nous avons vu le premier démo des deux assistants travaillant ensemble.
Alors que nous concentrons ce guide sur les annonces destinées aux consommateurs, Microsoft a également révélé de nombreuses informations liées à Azure, notamment de nombreuses informations sur l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, le cloud computing et bien plus encore. Si vous souhaitez plus de détails sur les annonces relatives aux développeurs, consultez ceci Liste de lecture YouTube pour développeurs Microsoft.