- Bing Chat a subi un changement de marque et est désormais officiellement connu sous le nom de Copilot.
- Cela signifie que Bing et Copilot sont désormais deux produits distincts.
- Microsoft continuera à proposer la recherche Bing avec l'intégration Copilot sur le Web.
- La société a également simplifié les noms de ses technologies d’IA pour les offres d’entreprise.
Microsoft a rebaptisé sa technologie « Bing Chat » en simplement « Copilot », ce qui n'est pas trop surprenant. A l'origine, le géant du logiciel a lancé son chatbot AI dans le cadre de l'expérience de recherche sur Bing le 7 février 2023, avant de l'intégrer à Microsoft Edge puis sur Windows 11 avec la sortie de la version 23H2 et désormais, moins d'un an plus tard, le le nom change désormais en « Copilot » pour plus de simplicité et pour aligner la marque sur les autres produits d'IA, selon le annonce de l'entreprise.
Cependant, il y a un autre côté à l’histoire. Au début de Bing Chat, l’objectif principal du géant du logiciel était d’offrir quelque chose de différent et d’innovant pour concurrencer Google dans le domaine de la recherche, mais il semble que cette approche n’ait pas réussi à attirer les utilisateurs vers le moteur de recherche Bing. En conséquence, Microsoft semble changer d'orientation pour concurrencer ChatGPT, bien que Copilot soit en partie alimenté par les technologies ChatGPT et Bing et que Microsoft ait un partenariat avec OpenAI d'une valeur de plusieurs milliards de dollars.
La raison en est que l’entreprise voit une opportunité alors que de plus en plus de personnes continuent de rechercher des assistants IA sur le marché grand public et professionnel. En outre, le géant du logiciel a également annoncé la prise en charge des GPT OpenAI. Ces nouveaux « GTP » sont une nouvelle méthode qui permet aux développeurs de créer des versions de Copilot spécifiques à des tâches qui, combinées aux plugins de schéma OpenAI, ouvrent les portes de nouvelles expériences d'IA.
À l'avenir, Microsoft continuera à proposer « Copilote » (anciennement Bing Chat) en tant qu'assistant d'IA gratuit pour Bing, Microsoft Edge et Copilot pour Windows 11, et il existe des offres payantes pour les entreprises qui subissent également un changement de marque. Par exemple, Bing Chat Enterprise est désormais connu sous le nom « Copilote Pro » et Microsoft 365 Copilot a été rebaptisé « Copilote pour Microsoft 365. » De plus, l'entreprise proposera également « Copilote pour les ventes » (anciennement Microsoft Sales Copilot), et « Copilote pour le Service » est une nouvelle offre.
La société déplace également l'IA du chatbot vers sa propre version autonome. « copilot.microsoft.com » application Web.
En revanche, les utilisateurs professionnels devront se connecter avec leur Microsoft Entra ID (anciennement Azure ID) pour accéder à la version payante du service. N'oubliez pas que Microsoft 365 est un abonnement payant avec différents niveaux pour les entreprises, et qu'il n'est pas la même chose que l'abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille.
De plus, pour les entreprises clientes, Copilot sera disponible à partir du 1er décembre 2023, dans le cadre de certaines licences Microsoft 365, notamment E3, E5, F3, A3, A5 (professeurs uniquement), Business Standard et Premium.
Tout cela signifie que Bing et Copilot sont désormais deux produits différents, même si Microsoft continuera à proposer l'IA pour l'expérience de recherche et de chat, comme nous l'avons vu jusqu'à présent.