- Microsoft désactive Cortana sur Windows 11.
- Ce nouveau changement s'applique actuellement aux versions des canaux Dev et Canary.
- La décision de fermer Cortana intervient alors que la société commence à tester Windows Copilot sur la version 23H2.
Microsoft prend déjà des mesures pour supprimer progressivement Cortana pour Windows 11, car le dernier aperçu du système d'exploitation dans les canaux Dev et Canary reçoit des mises à jour qui suppriment l'assistant numérique. Les utilisateurs essayant de lancer l'application autonome recevront le « Cortana dans Windows en tant qu'application autonome est obsolète » message avec une option qui dirige les utilisateurs vers le page d'assistance en ligne avec des informations complémentaires.
Cortana a été introduite pour la première fois en 2014 en tant qu'assistant virtuel pour Windows Phone. Il a ensuite été intégré à Windows 10 et à d’autres plates-formes, notamment Android et iOS. Cortana a été conçu pour être un assistant personnel permettant d'aider les utilisateurs dans des tâches telles que le réglage d'alarmes, la prise de rendez-vous et la recherche sur le Web.
Depuis que les utilisateurs se sont tournés vers d'autres assistants vocaux comme Amazon Alexa et Google Assistant, l'assistant numérique de Microsoft n'a jamais gagné en popularité. En juin, la société a révélé son intention de mettre fin au support de son assistant numérique Cortana sur Windows 11 et 10 fin 2023. La nouvelle est tombée peu de temps après que Microsoft a annoncé le nouveau Copilot pour Windows 11.
Copilot est une nouvelle IA de chatbot dans la barre des tâches capable d'effectuer pratiquement toutes les tâches comme Cortana, et bien plus encore puisque la fonctionnalité utilise l'expérience Bing Chat optimisée par le modèle de langage ChatGPT. Par exemple, Windows Copilot inclut la possibilité de modifier les paramètres du système, de réécrire le texte, de résumer le contenu et d'obtenir des réponses sur n'importe quel sujet.
Le chatbot est encore en développement mais devrait être publié dans les mois à venir, probablement avec le déploiement de la version 23H2, car la société présente déjà un aperçu de la fonctionnalité via le canal bêta. (Si vous disposez de la dernière version préliminaire de Windows 11 et que Copilot n'est pas disponible, vous pouvez utiliser ces instructions pour activer la fonctionnalité.)
Bien que l'arrêt de Cortana soit un signe clair que Microsoft a du mal à suivre le rythme des autres assistants, Copilot est une autre tentative de reprendre pied sur le marché des assistants vocaux. Reste cependant à savoir si cela réussira.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.