Joe Belfiore de Microsoft a récemment déclaré sur Twitter que la société n'introduirait plus de nouvelles fonctionnalités ni de nouveaux téléphones pour sa plate-forme Windows 10 Mobile. Bien que la fin du chemin pour la plate-forme soit depuis longtemps annoncée, de nombreux passionnés espéraient que Microsoft continuerait à ajouter de nouvelles améliorations, et maintenant il est évident que ce ne sera pas le cas.
Cependant, selon le géant du logiciel (via Le bord), Windows 10 Mobile continuera de recevoir des correctifs de sécurité et des corrections de bogues pour les utilisateurs qui ont adopté la plateforme.
Sur Twitter, Belfiore a dit: « Bien sûr, nous continuerons à prendre en charge la plateforme… corrections de bugs, mises à jour de sécurité. » « Mais la création de nouvelles fonctionnalités/matériel n'est pas l'objectif. »
Nous le savions déjà, mais maintenant c'est juste officiel
Cette nouvelle ne devrait surprendre personne, il y a eu des signes que Microsoft s'éloigne de la plate-forme. Windows 10 Mobile ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités et de changements importants depuis plus d'un an maintenant. Le développement a été divisé en « feature2 », au lieu de Windows 10 Mobile Creators Update ou Fall Creators Update. Et l’entreprise a même commencé à supprimer des emplois dans le département mobile l’année dernière. Cependant, c'est maintenant la première fois que la société admet que Windows 10 Mobile et le matériel téléphonique ne sont plus au centre de ses préoccupations.
L'objectif de Microsoft d'aller de l'avant
À l'avenir, l'objectif de l'entreprise est de créer des logiciels multiplateformes et des technologies basées sur le cloud, qui n'incluront pas toujours Windows.
Joe Belfiore a également révélé qu'il avait déjà a changé son téléphone pour un Androidtout comme l'ancien PDG de Microsoft, Bill Gates, l'a récemment révélé dans une interview.
Selon l'entreprise, la principale raison pour laquelle la plate-forme téléphonique n'a pas fonctionné était que les développeurs ne se sont jamais intéressés à la création et à la maintenance d'applications.
« Nous avons essayé TRÈS DUR d’inciter les développeurs d’applications. L'argent payé… a écrit des applications pour 4 d'entre eux… mais le volume d'utilisateurs est trop faible pour que la plupart des entreprises puissent investir. Belfiore dévoile.
Alors oui, la plateforme Windows Phone telle que nous la connaissons est morte.
Les efforts mobiles de l'entreprise visent désormais à aider les utilisateurs de Windows 10 à être plus productifs avec leurs appareils iOS et Android, car nous avons déjà vu un certain nombre d'applications et d'expériences arriver sur ces plates-formes.
Récemment, Microsoft a rendu disponible son expérience Edge sur iOS et Android avec une nouvelle fonctionnalité multi-appareils. De plus, le géant du logiciel propose une nouvelle application Microsoft Launcher pour les téléphones Android qui vise à améliorer l'expérience sur cette plateforme.
Étant donné que Microsoft ne développe plus son système d'exploitation mobile, il est peu probable qu'un téléphone portant la marque Surface ou tout autre matériel exécute Windows 10 Mobile. Cependant, cela ne signifie pas que Microsoft a abandonné l'espace mobile pour toujours, il y a toujours une prochaine fois.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.