- Microsoft a terminé de créer des fonctionnalités pour Windows 10.
- La société a confirmé que la version 22H2 est la version finale.
- Windows 10 continuera de recevoir des correctifs de sécurité et de bugs jusqu'en 2025.
Windows 10 22H2 est la dernière et dernière version du système d'exploitation. Selon le annonce officielleMicrosoft a confirmé qu'elle ne prévoyait pas de publier d'autres mises à jour de fonctionnalités pour Windows 10. Au lieu de cela, à l'avenir et jusqu'à la fin du service le 14 octobre 2025, la société ne publiera que des mises à jour de maintenance.
L'annonce signifie que le système d'exploitation ne recevra que des mises à jour mensuelles avec des correctifs de bogues et de sécurité et des améliorations mineures uniquement pour maintenir la stabilité et la sécurité des appareils, et que les utilisateurs ne recevront pas de nouvelles fonctionnalités ni de changements importants.
Ce changement affectera les appareils Windows 10 Famille, Pro, Éducation et Entreprise. Cependant, la version de Windows 10 sur Long-Term Servicing Channel (LTSC) continuera à recevoir des mises à jour de maintenance après la fin officielle du service en 2025. De plus, Microsoft a également annoncé que la prochaine version de Windows 11 LTSC sera disponible dans le deuxième semestre 2024.
Si vous utilisez toujours Windows 10, la société recommande de passer à Windows 11 dès que possible pour maintenir le système pris en charge, sécurisé avec les derniers correctifs et pouvoir accéder aux dernières fonctionnalités et améliorations.
La mise à niveau de Windows 10 vers la dernière version de Windows 11 est gratuite et vous pouvez effectuer cette tâche de plusieurs manières. Vous pouvez effectuer une mise à niveau sur place en conservant vos fichiers, applications et paramètres. Ou vous pouvez changer de version avec une nouvelle installation. Cependant, cette option vous demandera de créer une sauvegarde de vos données et de réinstaller vos applications.
Bien que la mise à niveau sur place prenne moins de temps, il est toujours préférable d'effectuer une nouvelle installation afin de minimiser les risques d'erreurs et autres problèmes provenant de la configuration précédente.
Puisque Windows 11 est disponible depuis plus d'un an et que les rumeurs commencent à s'accumuler à propos de Windows 12, il n'est pas surprenant que l'entreprise commence à prendre ses distances par rapport à Windows 10.
Windows 10 a été initialement lancé le 29 juillet 2015 et la société a mis à disposition 12 mises à jour majeures au cours des huit dernières années. Même si en 2025, le système d'exploitation existera depuis dix ans, il n'en sera pas de même pour Windows 11 puisque l'entreprise est revenue au cycle de sortie de trois ans. Windows 11 est devenu disponible pour la première fois le 5 octobre 2021 et devrait être remplacé par Windows 12 courant 2024.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.