Il semblerait que Microsoft veuille rivaliser avec le nouvel iPad à bas prix, car la société travaillerait actuellement sur un appareil Surface moins cher.
Selon un nouveau rapport de Bloombergle géant du logiciel construit une nouvelle tablette Surface qui comportera un écran plus petit et sera beaucoup moins chère que la gamme Surface Pro.
Conception de type iPad et USB-C
Le rapport souligne que le nouvel appareil arborera un écran de 10 pouces avec un design utilisant des coins arrondis similaires à ceux de l'iPad (les appareils Surface actuels comportent des écrans de 12,3 pouces avec des coins carrés). Et son prix devrait être d'environ 400 $.
En outre, il est dit que la tablette comprendra un port USB Type-C pour la connectivité et le chargement, ce qui est une première pour la famille Surface, et qu'elle sera environ 20 % plus légère que la Surface Pro. Cependant, la durée de vie de la batterie ne sera pas aussi bonne que celle des modèles haut de gamme, car Bloomberg rapporte que la batterie du modèle low-cost sera d'environ 9,5 heures.
Des processeurs Intel au lieu de ceux de Qualcomm
Au lieu d'utiliser les processeurs ARM de Qualcomm, ce qui conviendra parfaitement, Microsoft utilisera Intel pour les processeurs et les graphiques.
Apparemment, il y aura deux modèles de tablette dotés de 64 Go et 128 Go de stockage interne, les deux modèles incluront le choix de la connectivité LTE et la béquille d'icône, et exécuteront la version complète de Windows 10 Pro.
En outre, il semble également que Microsoft travaille sur un nouvel ensemble comprenant un clavier, une souris et un stylet pour la nouvelle version moins chère de Surface. Cependant, ils seront vendus séparément.
Actuellement, la version la moins chère du dernier Surface Pro commence à 799 $qui est beaucoup plus cher que l'iPad d'entrée de gamme qui ne coûte que 329 $ (avec des spécifications complètement différentes).
Ce ne sera pas la première tentative de Microsoft d'entrer sur le marché avec une tablette bon marché. Auparavant, nous avons vu des appareils comme la Surface RT, la Surface 2 et même un appareil Surface 3, mais ces appareils n'ont jamais gagné en popularité.
Que pensez-vous de la nouvelle Surface, plus petite et moins chère ? Dites le nous dans les commentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.