Microsoft conseille désormais aux utilisateurs exécutant Windows 7 et Windows XP de télécharger et d'installer la dernière mise à jour pour protéger leurs appareils et leurs données contre une éventuelle attaque généralisée.
Selon un nouveau rapport de Le bordle géant du logiciel a récemment publié un correctif pour remédier à une vulnérabilité critique d'exécution de code à distance cachée dans les services Bureau à distance (CVE-2019-0708) sur Windows 7, Windows XP, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 et même Windows Server 2003.
La société affirme qu'elle n'a constaté aucun exploit suite à cette vulnérabilité, mais cela ne devrait pas tarder avant que des individus malveillants créent des logiciels malveillants basés sur cette mise à jour.
De plus, Simon Pope de Microsoft révèle que « cette vulnérabilité est une pré-authentification et ne nécessite aucune interaction de l'utilisateur », ce qui signifie que « la vulnérabilité est 'versable' » similaire au « malware WannaCry répandu à travers le monde en 2017 ».
La bonne nouvelle est que Windows 10 et Windows 8.x ne sont pas concernés par ce problème. Cependant, la société publie des mises à jour pour protéger les versions anciennes et non prises en charge de Windows contre cette vulnérabilité.
Si vous utilisez toujours Windows 7, la mise à jour devrait s'installer automatiquement, mais si vous utilisez toujours Windows XP, vous devrez télécharger et installer la mise à jour manuellement à partir du Site Web du catalogue Microsoft Update.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.