Santorin est le nom de code que Microsoft utilise pour désigner en interne le projet de système d'exploitation Windows Lite. Les rumeurs concernant un nouveau système d'exploitation léger, qui ne porterait peut-être même pas le nom de « Windows », et doté d'une nouvelle interface utilisateur pour prendre en charge le système d'exploitation Chrome OS de plus en plus populaire, circulent depuis plusieurs mois.
Selon un nouveau rapport de Windows Central, des sources proches du projet révèlent que la société utilise désormais le nom de code « Santorin » pour le développement de Windows Lite. (Le nom Santorin n'est qu'une des îles des Cyclades dans la mer Égée.)
Bien sûr, Santorin est un nom de code et non le nom réel de la version finale.
Avec Aruba et Oasis, Santorin est une autre variante du projet Windows Core OS.
Santorini est l'une des nombreuses variantes que nous verrons dans le cadre du projet Windows Core OS, qui est un système entièrement nouveau qui rend le système d'exploitation modulaire en permettant de l'installer sur n'importe quel appareil avec uniquement les fonctionnalités supportées par le matériel.
Nous avons déjà vu un exemple de Windows Core OS lorsque la société a révélé le Surface Hub 2X fonctionnant sur «Aruba», et pendant le Congrès mondial du mobile (MWC) à Barcelone, Microsoft devrait également dévoiler HoloLens 2, qui fonctionnerait censément sur le projet « Oasis ».
Bien que la raison du changement de nom reste inconnue, il semblerait que la société n'utilise pas « Windows Lite » pour éviter toute confusion sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une version réduite du système d'exploitation. Il s'agit d'une toute nouvelle expérience (offrant également différentes saveurs) conçue pour les appareils « Centaurus », qui sont du matériel pliable, et « Pegasus », qui sont des appareils convertibles qui n'utilisent pas l'ensemble des fonctionnalités disponibles sur Windows.
On ne sait pas quand Microsoft publiera officiellement Windows Lite au public, mais au moins, l'entreprise devrait partager plus de détails lors de sa conférence Build en mai.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.