Microsoft apporte son navigateur Edge (celui que vous utilisez sur Windows 10) sur Android et iOS. Cependant, ce n’est pas comme on pourrait le penser. La société ne porte pas le navigateur Microsoft Edge sur d’autres plates-formes. Au lieu de cela, il s'agit simplement de rendre disponible le Bord expérience sur les appareils qui n'exécutent pas Windows.
Selon l'entreprise, c'était l'une des demandes les plus courantes des utilisateurs, et c'est désormais une réalité. En utilisant Microsoft Edge sur iOS et Android, vous bénéficiez de fonctionnalités telles que les Favoris, la liste de lecture, la page Nouvel onglet et l'affichage de lecture qui fonctionnent sur votre appareil et votre téléphone Windows 10.
L'une des principales raisons pour lesquelles Microsoft propose cette expérience aux appareils non Windows est peut-être l'amélioration de sa nouvelle fonctionnalité de continuité qui fait partie de la mise à jour Windows 10 Fall Creators. La nouvelle fonctionnalité vous permet de commencer à lire un article sur votre téléphone et de continuer la lecture sur votre PC, ou de l'enregistrer pour le lire plus tard.
Cependant, à l'avenir, davantage de fonctionnalités seront ajoutées, telles que la synchronisation des mots de passe, de l'historique et des onglets.
N'oubliez pas que vous n'obtenez pas la version complète de Microsoft Edge. Sur les téléphones, le navigateur n'utilisera pas le moteur de rendu Microsoft EdgeHTML. Au lieu de cela, la version iOS utilisera le Webkit d'Apple et la version Android utilisera le moteur Chromium Blink pour charger des pages Web.
Microsoft Edge est désormais disponible en version préliminaire et vous pouvez l'obtenir dès maintenant sur les téléphones iPhone ou Android en suivant ce lien pour vous inscrire. Bien entendu, vous n’aurez accès que tant que vous exécutez la dernière version de Windows 10 Insider Preview sur votre PC.
Initialement, Microsoft Edge pour iOS et Android sera disponible uniquement aux États-Unis et uniquement en anglais, mais il est déjà prévu d'étendre l'aperçu à davantage de régions et à d'autres appareils, tels que l'iPad.
Lanceur Microsoft
Parallèlement à l'arrivée de Microsoft Edge sur les appareils non Windows, le géant du logiciel a également annoncé la mise à jour de son Lanceur de flèches expérience pour Android, et il est rebaptisé « Lanceur Microsoft ».
Dans cette mise à jour, Microsoft Launcher introduit une nouvelle interface utilisant le Fluent Design System, elle est donc plus belle qu'avant.
L'expérience est encore plus personnalisable qu'auparavant, et vos photos et documents récents utilisent Continuer sur PC — une nouvelle fonctionnalité introduite avec la mise à jour Windows 10 Fall Creators.
Vous pouvez également épingler les icônes de personnes importantes directement sur l'écran d'accueil pour un accès rapide. À terme, vous pourrez appeler, envoyer des messages texte et interagir avec les notifications directement dans ces contacts.
Semblable au flux de Google sur votre téléphone Android, Microsoft Launcher inclut « Le flux » avec un contenu adapté à vos goûts.
En plus de toutes les options de personnalisation, il est possible de personnaliser des éléments comme les couleurs des arrière-plans et de créer de nouveaux environnements pour vous rendre plus productif.
Microsoft Launcher est désormais disponible en version préliminaire et vous pouvez l'obtenir immédiatement en devenir testeur.