Microsoft a annoncé que sa version Chromium de Microsoft Edge arriverait enfin sur Linux. Selon l'entreprisele navigateur sera disponible en avant-première en octobre via le Dev Channel.
Les utilisateurs pourront télécharger Microsoft Edge à partir du Page de téléchargement d'initiés comme .rpm et .deb packages ou en utilisant le gestionnaire de packages Linux natif sur toutes les principales distributions, y compris la distribution populaire Ubuntu, Debian, openSUSE et Fedora.
Le géant du logiciel affirme avoir l'intention d'apporter toutes les fonctionnalités du navigateur déjà disponibles dans Windows 10 et macOS, mais au lancement, la version Linux d'Edge n'inclura pas toutes les fonctionnalités. Par exemple, les mises à jour différentielles, la synchronisation (par exemple, mot de passe, onglets et favoris) et la lecture à haute voix ne seront pas disponibles dans la première version. « Nous travaillons dur pour les proposer aux utilisateurs le plus rapidement possible, tout en veillant à ce que ce soit bien fait » — explique Microsoft.
Même si toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement, on s'attend à ce qu'il s'agisse d'une version importante, puisque le navigateur sera utilisable et qu'il inclura la grande majorité des fonctionnalités que vous voyez aujourd'hui sur d'autres plates-formes.
Parallèlement à l'annonce, la société a également révélé qu'il apporte de nouvelles améliorations pour rendre Microsoft Edge disponible en mode kiosque afin de créer une expérience de navigation restreinte et personnalisée sur Windows 10. En outre, Microsoft devrait proposer de nouveaux outils pour permettre aux administrateurs réseau de gérer plus facilement le mode IE pour Edge – une fonctionnalité qui permet aux organisations d'accéder à des sites Web existants sans avoir à ouvrir Internet Explorer, que l'entreprise tente de retirer.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.