La nouvelle version de Microsoft Edge basée sur le moteur Chromium aura une intégration profonde avec les applications Web progressives (PWA) permettant aux applications Web de s'installer et de se comporter comme des applications modernes natives sur Windows 10.
L'intégration a été repérée pour la première fois sur le site Microsoft Tech Community, où un l'utilisateur a souligné un nouvel indicateur « Web Apps Identity Proxy » dans les paramètres avancés de Chromium Edge (Canary), qui décrit la fonctionnalité comme « permet de créer des applications Web installées avec une identité d'application Windows moderne pour une meilleure intégration avec le shell Windows ».
Bien que le drapeau n'ait pas entièrement clarifié la fonctionnalité, John Jansen, un employé de Microsoft, a répondu au message en disant que la fonctionnalité permet aux applications Web de la prochaine version de Windows 10 (faisant référence à Windows 10 version 2004) d'apparaître sur le bureau. en tant qu'applications natives.
Cela signifie que les Progressive Web Apps se comporteront non seulement comme des applications de bureau, mais qu'elles seront également faciles à désinstaller. Ils apparaîtront dans le Gestionnaire des tâches sous leurs propres noms, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités, telles que des notifications, des étiquettes personnalisées, etc. John a également expliqué qu'« à l'avenir, les applications devraient également recevoir des badges et des listes de raccourcis uniques ».
On ne sait pas encore quand les fonctionnalités des PWA seront entièrement intégrées, mais cela annonce une vague de nouvelles applications arrivant sur Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.