Internet tente de se débarrasser d'Adobe Flash depuis des années, mais depuis qu'il existe toujours, Microsoft prend désormais de nouvelles mesures pour suspendre automatiquement le contenu « flashy » sur les sites Web grâce à une nouvelle fonctionnalité dans le navigateur Web Edge fournie avec l'anniversaire de Windows 10. Mise à jour.
La fonctionnalité vise à suspendre le contenu périphérique, tel que les publicités et les animations créées à l'aide d'Adobe Flash, jusqu'à ce que, bien sûr, l'utilisateur final clique explicitement dessus.
Microsoft affirme que la nouvelle approche contribuera à réduire considérablement la consommation d'énergie des ordinateurs portables, tablettes et autres appareils mobiles.
De plus, le géant du logiciel affirme que la fonctionnalité est suffisamment capable de détecter quelle partie de la page est le contenu central et ce qui ne l'est pas, de sorte qu'elle ne devrait pas affecter l'intégration de vidéos et d'autres éléments construits sur Flash qui font partie du contenu principal.
Ce n'est pas la seule fonctionnalité disponible dans le navigateur Web pour contrôler Adobe Flash, Microsoft a également inclus depuis longtemps un paramètre permettant de désactiver complètement Flash, mais la technologie Web reste toujours un mal nécessaire dans certains scénarios.
Le nouveau contrôle Adobe Flash est disponible en aperçu sur Windows 10 Insider Preview build 14316 – également connu sous le nom de code Redstone –, et la société prévoit de le déployer avec la mise à jour anniversaire de Windows 10 plus tard cet été.
Bien que cela puisse également être considéré comme un nouveau coup de poing pour les annonceurs, maintenant que Microsoft autorise les extensions de bloqueur de publicité dans son nouveau navigateur, les fournisseurs de publicité s'éloignent déjà des publicités créées avec Adobe Flash au profit de nouveaux standards Web comme HTML5. Google, par exemple, cessera d'autoriser les blocs d'annonces Flash dès l'année prochaine.
Source Microsoft
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.