- Microsoft Edge va remplacer l'ancien lecteur PDF par Adobe Acrobat.
- L’expérience PDF commencera à être déployée en mars 2023.
- L'expérience du lecteur Adobe PDF comprendra des fonctionnalités gratuites et payantes.
- Vous aurez besoin d'un abonnement Adobe pour débloquer toutes les fonctionnalités avancées.
Microsoft remplacera les capacités de lecture PDF par défaut d'Edge par celles d'Adobe Acrobat. Selon l'entreprise annoncela prochaine mise à jour pour Microsoft Edge inclura le lecteur Adobe PDF qui fournira des fonctionnalités avancées (si vous êtes prêt à payer un abonnement).
Le géant du logiciel affirme que la décision de supprimer l'ancienne fonctionnalité PDF de Microsoft Edge au profit de celle d'Adobe offrira une meilleure expérience avec de meilleures performances, des couleurs et des graphiques plus précis et une sécurité renforcée lors de l'utilisation de documents PDF.
La nouvelle intégration offrira les mêmes fonctionnalités disponibles dans l'outil existant, sans frais supplémentaires. Cependant, vous remarquerez « une marque Adobe discrète » et il vous sera proposé d'acheter la version premium d'Adobe PDF Reader pour débloquer des fonctionnalités telles que l'édition de fichiers, la conversion et la possibilité de combiner des fichiers. (Ce ne sera pas non plus un achat unique. Vous devrez souscrire à un abonnement Adobe Acrobat.)
On ne sait pas comment cette intégration fonctionnera pour ceux qui ne souhaitent pas acheter d'abonnement, mais c'est clairement quelque chose qui ne semblera pas être un ajout bienvenu au navigateur.
Personnellement, j'utilise généralement Microsoft Edge uniquement pour les documents PDF car l'installation et les fonctionnalités disponibles dans Adobe Acrobat sont inutiles. Après le déploiement, j'utiliserai probablement à nouveau Google Chrome ou le Sumatra PDF Logiciel de lecture (qui est gratuit). Lorsque je dois protéger un document PDF avec un mot de passe, j'utiliserai le PDFCrypter app, et pour convertir des documents Word en PDF, j'utiliserai Microsoft Word.
Le déploiement de l'expérience Adobe PDF sur Microsoft Edge devrait avoir lieu en mars 2023 « avec une option d'adhésion pour les organisations disposant d'appareils gérés », et elle sera disponible pour les utilisateurs de Windows 11 et 10. Une fois que le navigateur aura basculé le moteur PDF vers Adobe, les utilisateurs ne pourront plus revenir à la fonctionnalité héritée.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.