Microsoft annonce un certain nombre de changements qui affecteront la manière dont les clients professionnels continueront à bénéficier du support pour Windows et Office, et c'est une bonne nouvelle.
Extension de prise en charge de Windows 10
Initialement, le géant du logiciel s'était engagé à fournir un support de 18 mois pour chaque nouvelle version de Windows 10, et désormais, pour les éditions Enterprise et Education du système d'exploitation, le support sera prolongé de 30 mois à compter de leur sortie originale. Bien entendu, tant que vous exécutez la mise à jour des fonctionnalités de septembre, car la version prévue pour mars ne sera prise en charge que pendant 18 mois, comme d'habitude.
Ce nouveau changement (via Néowin) s'applique à la version 1803 et aux versions ultérieures, ainsi qu'aux versions précédentes, notamment les versions 1709, 1703 et 1607.
Dans un sujet connexe, Microsoft indique également que presque toutes les applications conçues pour Windows 7 sont compatibles avec Windows 10. Cependant, pour aider les clients dont les applications rencontrent des problèmes avec la nouvelle version du système d'exploitation, Microsoft dévoile le service « Desktop App Assure ». qui chargera un ingénieur de résoudre tout problème de compatibilité avec n'importe quelle application après l'installation d'une nouvelle version de Windows 10 ou d'Office 365.
Le nouveau service est gratuit pour les clients utilisant Windows 10 Enterprise et Windows 10 Education. Desktop App Assure devrait être disponible le 1er octobre et dans le reste du monde à partir du 1er février 2019.
Extension de prise en charge de Windows 7
Parallèlement aux modifications apportées à la prise en charge de Windows 10, Microsoft ajuste également la prise en charge des clients Windows 7 (via ZDNet).
À l'origine, la prise en charge étendue de Windows 7 était fixée au 14 janvier 2020, et désormais, la société étend la prise en charge pour les clients payants jusqu'en janvier 2023. Cependant, cela ne concerne que les mises à jour de sécurité, et les entreprises devront payer pour continuer à bénéficier. futures mises à jour de sécurité. En outre, ces nouvelles mises à jour de sécurité étendues (ESU) payantes seront disponibles pour chaque appareil, avec des prix augmentant chaque année.
Cette nouvelle modification n'est disponible que pour les versions Entreprise et Professionnelle de Windows 7 pour les clients utilisant des licences en volume. Si vous souhaitez payer un peu moins, Microsoft propose également une remise non divulguée aux organisations utilisant des abonnements Windows Software Assurance, Windows 10 Education ou Windows 10 Enterprise.
Extension de prise en charge d'Office 365
Microsoft introduit également des modifications dans la prise en charge d'Office 365 ProPlus. Auparavant, la société avait annoncé qu'à partir de février 2020, Office 365 cesserait de prendre en charge et bloquerait l'installation de la suite d'applications bureautiques sur Windows 8.1 et les anciennes versions de Windows.
Cependant, le nouveau changement étend la possibilité d'installer Office 365 sur Windows 8.1 jusqu'en janvier 2023, ce qui coïncide avec la fin du support du système d'exploitation.