Lors de l'événement E3 2015, Microsoft a dévoilé la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. Il s'agissait d'une annonce importante, car la rétrocompatibilité a été l'une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté. Désormais, la société prend le temps de partager plus de détails sur le fonctionnement de la fonctionnalité et de répondre à diverses questions.
Le major Nelson de Microsoft, Larry Hryb, explique dans une interview avec Bill Stillwell que la rétrocompatibilité c'est possible grâce à un logiciel d'émulation Xbox 360 qui fonctionne sur Xbox One. L'émulateur offre toutes les fonctionnalités d'une console Xbox 360, telles que le matchmaking, les succès, les amis et le chat. De plus, les propriétaires de Xbox One peuvent même profiter des fonctionnalités spécifiques de Xbox One sur les jeux Xbox 360, comme l'enregistrement et les captures d'écran.
Bill Stillwell explique que la Xbox One reconnaît désormais les jeux sur disque Xbox 360 et que les jeux téléchargeables apparaîtront simplement dans votre bibliothèque de jeux Xbox One. Il explique également que pratiquement tous les jeux peuvent être joués via l'émulateur, mais qu'il existe actuellement certaines limitations sur les jeux conçus pour Kinect, car le périphérique ne fonctionne pas sur Xbox One et les autres périphériques USB ne sont pas non plus pris en charge.
En outre, il dit qu'il existe également une limitation sur les licences pour lesquelles les jeux Xbox 360 peuvent être disponibles sur Xbox One, mais à terme, la société espère que tous les jeux 360 seront jouables sur Xbox One – cela ne prendra que du temps.
La nouvelle fonctionnalité de rétrocompatibilité est disponible dès maintenant pour les membres Xbox One Preview avec un nombre limité de jeux. Plus tard cet automne, lorsque l'émulateur Xbox 360 sera disponible pour tous, Microsoft prévoit d'avoir au moins 100 titres prêts, et le catalogue restera simplement croissance.
Source Youtube
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.