Après de nombreuses plaintes des utilisateurs d'AMD, Microsoft a désormais officiellement reconnu qu'il y a un problème avec les récentes mises à jour d'urgence et que, par conséquent, le déploiement d'un certain nombre de PC utilisant des processeurs AMD est interrompu.
Récemment, Microsoft a mis à disposition une mise à jour d'urgence pour les appareils Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7 afin d'atténuer les vulnérabilités de sécurité Meltdown et Spectre trouvées dans de nombreux processeurs modernes. Cependant, un nombre important d'utilisateurs ont immédiatement commencé à rencontrer un écran bleu de la mort (BSOD) sur les appareils équipés de processeurs AMD spécifiques.
Selon l'entreprise, le problème inattendu est dû au fait que « certains chipsets AMD ne sont pas conformes à la documentation fournie précédemment » pour créer la mise à jour, ce qui entraîne une suspension temporaire du déploiement. Désormais, Microsoft travaille plus étroitement avec AMD pour réparer et reprendre la mise à jour dès que possible.
En attendant, la société ajoute une note sur ses sites Web d'assistance pour alerter les utilisateurs du problème avec les mises à jour suivantes :
De plus, pour les utilisateurs qui ont déjà installé la mise à jour et qui rencontrent des problèmes de démarrage, Microsoft a également créé une série de guides pour aider les appareils concernés.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.