- La nouvelle version de Bing avec l'intégration ChatGPT AI est lancée.
- La technologie IA est disponible en aperçu limité, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente.
- Microsoft affirme que la nouvelle expérience sera déployée auprès de millions d'utilisateurs dans les semaines à venir.
Microsoft présente officiellement une nouvelle version de Bing qui intègre la dernière version de ChatGPT d'OpenAI. La nouvelle expérience est disponible immédiatement sur le bureau sous forme d'aperçu fermé avec des requêtes limitées.
Dans le annonce officielleSatya Nadella, PDG de Microsoft, a déclaré : « L'IA va fondamentalement changer chaque catégorie de logiciels, en commençant par la plus grande de toutes : la recherche. »
Dans le cadre du nouveau Bing, l'entreprise décrit cinq empileurs, dont « meilleure recherche » avec une page de résultats de recherche familière, mais maintenant avec une nouvelle barre latérale qui affiche des réponses complètes à votre requête. « Réponses complètes » signifie que le moteur de recherche peut désormais résumer la réponse sans passer d'un site Web à l'autre.
Si vous souhaitez effectuer une recherche plus complexe, vous pouvez utiliser le nouveau « Chat » expérience pour avoir une conversation plus humaine avec le chatbot IA pour obtenir une réponse complète.
Selon l'entreprise, la nouvelle expérience Chat peut également être utilisée pour « stimuler la créativité » puisque Bing peut désormais générer du contenu pour vous aider à l’école et au travail.
Enfin, Microsoft dévoile une version mise à jour du navigateur Edge qui intègre les nouvelles capacités d'IA et des visuels mis à jour avec une nouvelle interface d'en-tête avec des coins arrondis et du matériau en mica. De plus, vous trouverez deux autres fonctionnalités, dont « Chat » et « Rédiger ». À l'aide de la barre latérale, vous pouvez demander un résumé « d'un long rapport financier pour obtenir les principaux points à retenir, puis utiliser la fonction de chat pour demander une comparaison avec les données financières d'une entreprise concurrente et la mettre automatiquement dans un tableau ».
L'annonce explique également comment la société construit la prochaine version de Bing avec des capacités d'IA. Tout commence avec la dernière version du modèle de langage d'OpenAI, plus puissant que ChatGPT et optimisé pour la recherche. La technologie est basée sur ChatGPT 3.5, mais la version pour Bing est « plus rapide, plus précise et plus performante ».
Ensuite, la société a développé une méthode propriétaire connue sous le nom de « modèle Prometheus » pour intégrer Bing au modèle OpenAI. « Cette combinaison vous donne des résultats plus pertinents, plus rapides et plus ciblés, avec une sécurité améliorée. » En outre, Microsoft a également travaillé sur un système permettant d’intégrer l’IA dans l’algorithme de recherche de Bing, ce qui conduit au « plus grand gain de pertinence depuis deux décennies ».
Enfin, pour compléter l'expérience, l'entreprise a mis à jour la page de recherche pour améliorer l'interaction avec le champ de recherche, le navigateur et le chat.
Puisque cette nouvelle technologie peut également être utilisée à mauvais escient, Microsoft et OpenAI sont mettre en œuvre des garanties pour se défendre contre les contenus préjudiciables. Et l’entreprise s’efforce également d’améliorer les problèmes tels que « la désinformation et la désinformation, le blocage de contenu, la sécurité des données et la prévention de la promotion de contenus préjudiciables ou discriminatoires ». Cependant, il s’agira d’un effort continu plutôt que d’une solution ponctuelle.
Si vous ouvrez la page Bing aujourd'hui, vous trouverez peut-être une interface légèrement différente qui vous permet de saisir des requêtes comportant jusqu'à mille caractères. Vous trouverez votre liste typique de liens sur la page de résultats, mais à droite, Microsoft place l'interface « Chat » avec des réponses générées par l'IA pour compléter la recherche.
Vous pouvez continuer à poser des questions via l'interface de chat, mais vous n'aurez accès au chatbot qu'une seule fois pour recevoir l'invitation à l'aperçu limité, auquel vous pouvez vous inscrire avec ces instructions. Cependant, la société devrait étendre la version préliminaire à des millions de personnes « dans les semaines à venir », et une expérience mobile est également en développement.