Si vous n'êtes pas un utilisateur avancé, Microsoft recommande de ne pas télécharger et installer manuellement la mise à jour Windows 10 Creators, car cela pourrait détruire votre PC.
La troisième mise à jour majeure pour Windows 10 a été officiellement lancée le 11 avril, et même avant sa sortie, nous savions que tout le monde ne l'obtiendrait pas automatiquement le même jour via Windows Update. Cependant, la mise à jour a également été rendue disponible via diverses méthodes, notamment l'outil de création de média et l'assistant de mise à jour, pour les utilisateurs qui ne voulaient pas attendre pour passer immédiatement à la dernière version.
Mais Microsoft avertit et conseille désormais aux utilisateurs d'arrêter d'essayer d'installer manuellement la mise à jour de Windows 10 Creators, et leur dit d'être patient et d'attendre que la nouvelle version soit proposée sur votre appareil lorsqu'elle est prête.
Pourquoi? Parce que la mise à jour provoque un certain nombre de problèmes inattendus.
Chez l'officiel Site de blog WindowsMicrosoft révèle qu'il bloque intentionnellement certains appareils pour obtenir la mise à jour Creators, car cela est susceptible de causer des problèmes.
« Bloquer la disponibilité de la mise à jour sur les appareils dont nous savons qu'ils rencontreront des problèmes est un aspect clé de notre approche de déploiement contrôlé. Nous décidons de ce qu'il faut bloquer en fonction de l'impact de l'utilisateur, et les problèmes de blocage sont une priorité que nous devons résoudre le plus rapidement possible. Pendant le temps nécessaire pour résoudre un problème, nous souhaitons limiter le nombre de clients exposés à ce problème.
Le problème est que certains ordinateurs, en particulier les machines plus anciennes, disposent de composants matériels qui peuvent ne pas être compatibles avec la mise à jour Creators. C'est l'une des raisons pour lesquelles Microsoft a annoncé précédemment qu'il se concentrait d'abord sur la mise à jour des appareils les plus récents (par exemple, Surface Pro 4 et Surface Book), car ces matériels sont susceptibles de poser moins de problèmes.
Par exemple, actuellement, l'entreprise a déjà trouvé des problèmes avec les adaptateurs Broadcom Bluetooth LE, ce qui provoque des problèmes de connexion, et pour cette raison, les ordinateurs utilisant ce matériel spécifique ne se voient plus proposer automatiquement la nouvelle version via Windows Update.
«Nous continuons de vous recommander (sauf si vous êtes un utilisateur avancé prêt à résoudre certains problèmes) d'attendre que la mise à jour Windows 10 Creators vous soit automatiquement proposée. Lorsque votre appareil devient éligible au déploiement de Creators Update, vous serez invité à faire des choix importants concernant vos paramètres de confidentialité avant que Creators Update puisse s'installer. — ont déclaré les responsables de Microsoft.
Bien que certains problèmes soient toujours attendus lors du déploiement initial, la décision de bloquer les appareils et d'exhorter les utilisateurs à ne pas installer la mise à jour manuellement suggère fortement que la mise à jour des créateurs est encore partiellement incomplète et n'est pas prête pour le grand public. Cependant, il est clair que Microsoft travaille de manière proactive pour résoudre les bogues restants et prend des mesures pour minimiser le nombre d'utilisateurs concernés.
Microsoft empêche actuellement certains appareils d'obtenir la mise à jour des fonctionnalités, mais vous pouvez toujours différer manuellement la mise à jour de Windows 10 Creators jusqu'à ce que les bogues majeurs soient résolus. Si la mise à jour est déjà installée sur votre PC, vous pouvez suivre ces étapes pour revenir à la version précédente de Windows 10. Cependant, si vous essayez d'aller de l'avant et d'installer manuellement cette nouvelle version, vous devez utiliser ce guide pour préparer et éviter les problèmes lors de l'installation.
Exécutez-vous la mise à jour Windows 10 Creators ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.