Microsoft prévoit de supprimer Cortana de son application Microsoft Launcher et de retirer l'application Cortana autonome. Selon des notes récemment publiées document justificatifla société abandonnera l'assistant numérique pour Android et iOS en dehors des États-Unis le 31 janvier 2020.
Cortana était initialement disponible sur le lanceur Microsoft au début de 2018, et depuis lors, la fonctionnalité a reçu un certain nombre de mises à jour, mais il semble maintenant que Cortana cessera très bientôt d'exister sur les appareils mobiles.
Cependant, Microsoft n’abandonne pas l’assistant. Au lieu de cela, le géant du logiciel change d'orientation et fait de Cortana une fonctionnalité de productivité et quelque chose d'un peu plus pour les entreprises. De plus, l'assistant continuera d'être accessible depuis les appareils Windows 10.
Vous pouvez déjà constater certains de ces changements avec les nouvelles fonctionnalités, telles que la nouvelle option de voix masculine et l'intégration d'Outlook et du calendrier, annoncées par Microsoft lors de sa conférence Ignite.
Si vous avez des rappels, des tâches et des listes avec Cortana, ils se synchronisent déjà automatiquement avec l'application Microsoft To Do et vous pouvez les télécharger gratuitement sur votre téléphone.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.