Windows 10 sur ARM n'est pas encore une fois Windows RT, mais Microsoft construit une version de son système d'exploitation qui prend en charge l'expérience de bureau complète avec les fonctionnalités auxquelles vous vous attendez, notamment Cortana, Microsoft Edge, Ink, Windows Hello et, surtout, la prise en charge de applications héritées.
La société explique cela dans une vidéo publiée dans le cadre de la conférence des développeurs Build 2017, où elle partage également des détails sur la façon dont sa technologie d'émulation x86 fonctionne pour prendre en charge les applications de bureau traditionnelles (win32).
La vidéo souligne également que Windows 10 sur ARM est destiné à répondre à deux besoins spécifiques des consommateurs, notamment une meilleure autonomie de la batterie et une expérience toujours connectée grâce aux technologies LTE intégrées.
Les appareils mobiles exécutant cette version de Windows 10 commenceront à arriver sur le marché d'ici la fin de 2017 et seront équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon.
Dans la vidéo, l'appareil présenté par Microsoft exécute une version x64 de Windows 10 Pro sur une puce Qualcomm Snapdragon 835 à 8 cœurs avec 4 Go de mémoire. De plus, la société révèle qu'elle fournira également au système d'exploitation une large gamme de pilotes de classe basés sur ARM pour prendre en charge les périphériques modernes.
Comment fonctionne l'émulateur x86 vers ARM
Bien que les applications intégrées fonctionnent sans problème, l'aspect le plus intéressant de la version ARM de Windows 10 est la manière dont elle exécute des applications (par exemple Photoshop, iTunes, Chrome) conçues pour une architecture de processeur différente (x86).
Selon le géant du logiciel, l'émulateur x86 win32 rend tout transparent pour les utilisateurs finaux et tout fonctionne comme sur n'importe quel ordinateur de bureau. L'émulateur s'exécute au-dessus d'une couche WOW (Windows sur Windows), qui est une infrastructure similaire à celle trouvée sur les systèmes x64 pour exécuter des applications x86. Un autre élément clé du processus est l'émulateur logiciel du processeur pour traduire x86 en ARM, qui s'exécute traditionnellement (x86 à x64) sur le matériel, mais cela n'est pas possible car le processeur a une architecture différente.
Même si l'on s'attend à ce que les applications de bureau traditionnelles s'exécutent normalement, la meilleure expérience sera toujours d'exécuter les applications natives du Windows Store. Les applications modernes que vous téléchargez depuis le Store n’auront pas autant d’impact sur le processeur, la mémoire ou la batterie que le code émulé.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.