Sous Windows 10, Sets était censé être une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de regrouper des applications à côté de sites Web dans des onglets, tout comme si vous utilisiez votre navigateur Web, mais dans l'Explorateur de fichiers, les applications Office, l'invite de commande, etc.
Lors du développement des versions 1803 et 1809, nous avons vu les premiers aperçus de la fonctionnalité, mais Microsoft a ensuite complètement supprimé la fonctionnalité et nous n'avons plus jamais entendu parler des Sets.
Maintenant, un réponse récente du responsable principal du programme Microsoft, Rich Turner, a déclaré (via Comment faire GeeK) « L'expérience des onglets fournis par Shell n'est plus », confirmant que la société ne travaille plus sur les ensembles pour Windows 10.
Cependant, cela ne signifie pas que nous ne verrons jamais une sorte d'expérience d'onglets sur Windows 10, comme le responsable principal du programme l'a également ajouté au Tweet : « l'ajout d'onglets figure en bonne place sur notre liste de choses à faire », ce qui pourrait suggérer que le projet initial visant à apporter des onglets est mort, mais l'entreprise envisage peut-être d'apporter l'expérience sous une autre forme.
Cela aurait du sens, puisque le projet original reposait sur Microsoft Edge, et que la société abandonne désormais son navigateur Web avec une nouvelle version basée sur le projet Chromium de Google. Bien que l'entreprise ne transmette pas efficacement le message, s'il y a encore une chance que les onglets reviennent, nous devrons attendre que le nouveau navigateur soit entièrement intégré à Windows 10.
Mise à jour du 22 avril 2019 : Un nouveau rapport de ZDNet confirme que Microsoft a abandonné la fonctionnalité et n'a pas l'intention d'intégrer les ensembles à Windows 10 à l'avenir.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.