- Microsoft cessera de vendre des licences Windows 10 le 31 janvier 2023.
- Ce changement affectera Windows 10 Pro, Workstation et Home.
- Après janvier, vous pourrez peut-être encore acheter des clés de produit auprès d'autres détaillants.
Microsoft devrait cesser de vendre des clés de licence pour Windows 10 fin janvier 2023. Selon le produit officiel pages (via PC World), le 31 janvier 2023 sera le dernier jour pour acheter et télécharger Windows 10 ProfessionnelPoste de travail et Domicile.
Bien entendu, cela ne s'applique qu'aux utilisateurs qui envisagent de créer un ordinateur personnalisé et souhaitent exécuter Windows 10 au lieu de Windows 11. Si vous achetez un nouvel appareil, il sera livré avec la dernière version de Windows installée et activée.
Il est clair que Microsoft souhaite ralentir le système d'exploitation, car il devrait prendre sa retraite le 14 octobre 2025.
La page produit du site Web de Microsoft indique : « Le 31 janvier 2023 sera le dernier jour où ce téléchargement de Windows 10 sera proposé à la vente. Windows 10 restera pris en charge avec des mises à jour de sécurité qui aideront à protéger votre PC contre les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants jusqu'au 14 octobre 2025. »
Ceci ne concerne que le côté Microsoft Store, après janvier, vous pourrez toujours acheter des licences auprès d'autres détaillants comme Amazone et Nouvel œuf tant que le stock est disponible.
Même si ce n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde puisqu'il y a encore beaucoup de gens qui ne veulent pas passer à Windows 11, vous pourrez toujours activer une installation de Windows 10 de plusieurs manières. Par exemple, étant donné que Windows 11 et 10 sont similaires, vous pouvez utiliser une clé de licence Windows 11 pour activer Windows 10.
De la même manière, si vous envisagez de mettre à niveau à partir d'une ancienne version de Windows, vous pouvez toujours utiliser une clé de produit Windows 7 et même Windows 8.1 pour activer Windows 10. Bien sûr, à condition d'effacer d'abord l'ancienne installation pour libérer jusqu'à la licence.
Une chose à garder à l'esprit est que vous n'êtes autorisé à le faire que sur la machine avec l'installation d'origine, car vous utiliserez probablement une licence OEM (Original Equipment Manufacturer) qui n'inclut pas les droits de transfert de la clé de produit vers un autre. ordinateur.
D'un autre côté, si vous disposez d'une version commerciale de Windows, que vous avez achetée séparément de l'ordinateur, vous pouvez transférer la licence à condition d'effacer d'abord l'ancienne installation pour libérer la licence.
Enfin, même si le site précise qu'après le 31 janvier, vous ne pourrez plus télécharger Windows 10, la page fait référence au produit payant. Les fichiers du système d'exploitation continueront d'être disponibles sur la page de téléchargement de Microsoft jusqu'à leur retrait le 14 octobre 2025.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.