Alors que la Xbox One X arrive sur les tablettes, Microsoft laisse entendre qu'il se concentrera plutôt sur les jeux du matériel vers les logiciels et les services. D'après un entretien avec BloombergPhil Spencer, vice-président exécutif des jeux chez Microsoft, révèle que même si les ventes de matériel sont importantes, la société se concentre désormais davantage sur les ventes de jeux, d'abonnements et d'autres ventes liées aux jeux.
Au cours de l'interview, Phil Spenser a noté :
« Désormais, les joueurs jouent aux jeux sur tous les appareils et nous connectons ces joueurs sur tous ces appareils. […] Quelqu'un peut être dans une Nintendo Switch et jouer avec quelqu'un dans un iPhone. Ils ne nous ont pas acheté d'appareil, mais ils utilisent Xbox Live. […] Evidemment pour nous, la console y est un élément important […] mais se connecter aux joueurs où qu'ils se trouvent est la vision de Microsoft autour de ce que nous faisons dans le domaine des jeux.
Cette nouvelle ne devrait pas être une surprise, car se concentrer sur le consommateur plutôt que sur le simple matériel fait déjà partie de la nouvelle vision de Microsoft. Nous avons déjà vu quelque chose de similaire lorsque la société a arrêté ses efforts de création d'appareils mobiles et s'est concentrée sur l'offre de logiciels et de services pour connecter les utilisateurs, quel que soit le téléphone qu'ils utilisent.
Le matériel Xbox continuera d'exister
Bien sûr, Microsoft n'arrêtera pas simplement de fabriquer des consoles Xbox, car elles sont toujours d'actualité, mais nous constatons désormais clairement que la société se concentre désormais sur les logiciels et les services plutôt que de continuer à rivaliser avec les ventes de PlayStation 4 de Sony, que Xbox One possède. la plupart du temps, j'avais un temps de retard.
Dans le cadre de ses efforts en matière de jeux, la société semble s'efforcer de proposer ses propres jeux Xbox sur d'autres appareils utilisant la technologie de streaming. En 2013, Microsoft avait présenté Halo 4 en utilisant une technologie de streaming, mais maintenant, selon Bloomberg, nous pourrions voir Microsoft faire ses débuts avec un service de streaming qui ne nécessitera pas de console pour les jeux au cours des trois prochaines années.
Phil Spencer note également que Xbox manque de jeux propriétaires solides et suggère que nous pourrions bientôt voir la société investir davantage dans du nouveau contenu. «Notre capacité à créer du contenu doit être l'une de nos forces», explique Spencer.
Le jeu a été un parcours semé d’embûches pour Microsoft. L'année dernière, la société a dû annuler des studios et même des jeux exclusifs. La puissante Xbox One X est désormais disponible, mais les joueurs attendent toujours des titres exclusifs Xbox pour tester la nouvelle console.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.