En partenariat avec Steelcase, Microsoft a dévoilé le nouveau Surface Hub 2S lors d'un petit événement presse à New York. La deuxième génération de l'appareil est une refonte complète de la version originale et redéfinira la façon dont les gens créent et collaborent sur n'importe quel lieu de travail.
Le Surface Hub 2 est un ordinateur tout-en-un géant doté d'un écran multi-touch 4K+ de 50 pouces (rapport d'aspect 4:3) qui apporte toutes les fonctionnalités et l'expérience de la gamme de produits Surface (du Surface Aller au Surface Pro 6au SurfaceStudio2), comme l'écran multi-touch et la prise en charge du stylet numérique (que vous pouvez même fixer sur le côté de l'écran).
De plus, l'écran est doté de cadres ultra fins de 15,5 mm, d'un verre Gorilla avec une finition mate pour réduire les reflets, de haut-parleurs stéréo et, dans l'ensemble, le Surface Hub 2S est soixante pour cent plus fin qu'auparavant.
Support et batterie Surface Hub 2S
L'appareil est désormais monté sur un support conçu par la célèbre entreprise de mobilier de bureau Steelcase, qui permet de déplacer facilement l'appareil d'une pièce à l'autre.
En haut, il y a la caméra 4K soigneusement conçue, qui si vous la déplacez et la renversez par accident, elle se cassera, mais elle ne se détachera pas.
Cette fois-ci, vous avez même le choix d'une batterie optionnelle créée par APC, que vous pouvez placer dans la base du support, ce qui donnera environ deux heures d'autonomie.
Spécifications techniques du Surface Hub 2S
Selon l'entreprise, la nouvelle génération de l'appareil offre des performances graphiques cinquante pour cent plus rapides que le Surface Hub d'origine. De plus, les composants internes sont désormais logés dans une cartouche qui se fixe à l'arrière de l'écran, ce qui permet une mise à niveau pour éviter que l'investissement ne devienne obsolète dans quelques années seulement. De plus, la possibilité de changer de cartouche avec un nouveau processeur, des graphiques et plus de mémoire permettra de débloquer de futures fonctionnalités pour des expériences encore plus intéressantes.
En ce qui concerne les spécifications techniques plus spécifiques, le Surface Hub 2S dispose d'un processeur Intel Core i5 de 8e génération, de 8 Go de mémoire et de 128 Go de stockage SSD M.2.
Comme la génération précédente, le Surface Hub 2S fonctionne sous Windows 10 Team, qui est une variante du système d'exploitation qui n'exécute que les applications modernes du Microsoft Store, ce qui signifie que l'appareil est entièrement intégré aux applications Office, Microsoft Teams, Whiteboard. , et bien d'autres applications.
L'idée du Surface Hub 2S est d'augmenter la collaboration sur le lieu de travail ou de permettre aux travailleurs de déplacer l'appareil vers d'autres endroits pour collaborer dans des endroits où les réunions n'ont généralement pas lieu.
Pour les entreprises qui ont besoin de quelque chose d'encore plus grand, Microsoft annonce également un modèle de 85 pouces du Surface Hub 2S avec un rapport hauteur/largeur de 16:9, mais la société ne partage pas de détails sur la date à laquelle il sera disponible.
Si vous ne pouviez pas assister à l'événement, Microsoft a déjà publié l'événement presse sur YouTube.
Le Surface Hub 2S est destiné aux lieux de travail et n'est pas bon marché. Le prix du modèle 50 pouces commence à 9 000 $. Si vous avez besoin du support, vous devrez l'acheter séparément pour 1 449 $, et si vous obtenez le support, vous pourriez tout aussi bien obtenir la batterie APC pour 1 400 $. Cela signifie que lorsque vous additionnez le tout, cela représente un achat de près de 12 000 $ – si vous voulez vivre une expérience complète.
L'appareil devrait être commercialisé en juin 2019 et le modèle 85 pouces devrait être lancé auprès de certains clients début 2020.