Au départ, Microsoft ne vantait Windows 10 S que pour le marché de l'éducation. Une version verrouillée pour Windows 10 Professionnel rationalisée pour la sécurité et les performances qui aidera les administrateurs informatiques à configurer rapidement et facilement les appareils scolaires.
Cependant, l'entreprise envisage désormais également de proposer Windows 10 S aux clients professionnels via le programme Microsoft 365. Lors de la conférence Ignite 2017, l'entreprise a révélé un certain nombre d'appareils à partir de seulement 275 $ chez Lenovo, HP et Fujitsu exécutant Windows 10 S.
Et selon Microsoft, les organisations bénéficieront d'un déploiement en libre-service et d'une gestion simple tout en réduisant le coût total de possession.
Jusqu'à présent, nous n'avons vu qu'une poignée d'appareils abordables provenant d'un certain nombre de partenaires Microsoft et du Ordinateur portable Surface destinés au marché de l'éducation exécutant Windows 10 S.
Il sera désormais intéressant de voir si les entreprises trouveront la valeur dont elles ont besoin, car cette nouvelle variante se limite à exécuter uniquement les applications du Store et Microsoft Edge comme navigateur Web par défaut, alors que d'habitude, les organisations exécutent des applications personnalisées traditionnelles et plus anciennes. .
Parallèlement aux nouveaux appareils, Microsoft a annoncé que l'année prochaine, il y aurait une nouvelle variante de Windows 10 Enterprise, connue sous le nom de Windows 10 Enterprise en S mode. Fondamentalement, ce sera une version de Windows 10 S mais avec des fonctionnalités Enterprise, similaires au Windows 10 S d'origine qui inclut les fonctionnalités de Windows 10 Pro.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.