Les icônes des applications Office font peau neuve après cinq longues années. Cependant, le changement n'est pas aléatoire : Microsoft modernise les icônes pour représenter l'évolution des applications bureautiques les plus populaires au monde, ainsi que la nouvelle direction du développement, où les applications partagent désormais la même base de code sur tous les appareils et plates-formes (Windows 10). , macOS, iOS, Android et Web), ce qui permet à l’entreprise de proposer rapidement davantage de mises à jour.
Selon un article de l'entreprise sur Moyenles nouvelles icônes ne se concentrent plus sur la lettre du nom de l'application, mais les utilisateurs les trouveront toujours familières avec l'ancienne version.
Par exemple, dans la nouvelle icône de Word, l'icône est conçue pour représenter les lignes du document, et dans le cas d'Excel, l'icône comprend différentes nuances de vert représentant les cellules.
Entre autres nouvelles icônes, vous trouverez une nouvelle icône pour Skype, qui conserve la même forme, mais présente désormais un design plus plat et différentes nuances de bleu. OneDrive continue avec la même conception cloud, mais avec plusieurs nuances de bleu qui se chevauchent. De plus, OneNote est toujours très reconnaissable, mais désormais son icône représente un bloc-notes avec des séparateurs de sections.
Parallèlement aux nouvelles icônes, Microsoft introduira bientôt d'autres modifications subtiles pour ses applications Office populaires, notamment un ruban plus simple à utiliser, des améliorations visuelles avec Fluent Design, et bien plus encore.
Les nouveaux changements devraient être déployés dans les mois à venir et Microsoft commencera à mettre à jour ses applications mobiles, puis les étendra au bureau et au Web.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.