- Microsoft va rationaliser le processus pour épingler et définir les applications par défaut sur Windows 11.
- Les nouveaux changements permettront aux développeurs et à Microsoft d'offrir l'expérience d'épingler et de définir des applications par défaut.
- Il s'agit d'un nouveau processus de normalisation qui sera proposé aux utilisateurs dans les futures mises à jour.
Microsoft annonce un plan visant à rendre plus transparent l'épinglage des applications et la définition des applications par défaut sur Windows 11. Selon le annoncela société prévoit de faciliter la modification des applications par défaut et de vous donner plus de contrôle sur les applications que vous souhaitez épingler dans la barre des tâches, le bureau et le menu Démarrer.
La société réalisera ces changements en fournissant aux développeurs d'applications un moyen standardisé d'offrir la possibilité de définir leurs applications par défaut ou d'épingler leurs applications dans la barre des tâches. Microsoft devrait également suivre ce nouveau processus pour ses applications, ce qui signifie que l'application intégrée ne modifiera plus vos préférences et deviendra l'application par défaut du système sans votre approbation.
La société souligne que cette nouvelle approche permettra de faire plus facilement de votre navigateur préféré le navigateur par défaut au lieu de Microsoft Edge. Cependant, vous ne pourrez toujours pas définir votre navigateur par défaut pour chaque tâche, comme l'ouverture des résultats de recherche à partir de la recherche Windows ou l'ouverture de liens à partir du flux de widgets.
Selon la société, Windows 11 recevra bientôt une mise à jour introduisant un nouvel URI de lien profond (ms-settings) pour les applications afin de vous amener directement à l'emplacement approprié dans les paramètres pour modifier les valeurs par défaut.
De plus, pour l'épinglage, le système d'exploitation introduira une nouvelle API accessible au public permettant aux applications d'épingler des vignettes principales ou secondaires dans la barre des tâches. Grâce à cette expérience, l'utilisateur verra toujours une notification toast pour accepter ou refuser l'épinglage.
On ne sait pas quand ces changements seront déployés auprès des utilisateurs, mais la société prévoit de mettre en œuvre les nouveaux principes prochainement, en commençant par les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.