Microsoft révèle des changements avec Cortana sur Windows 10, signalant que la société n'envisage plus de rivaliser avec Amazon Alexa et Google Assistant.
Selon l'annonce, Microsoft est déplacer l'attention de Cortana en tant qu'assistant de productivité pour aider les utilisateurs à envoyer des e-mails, à créer des rappels et à gérer les plannings.
Vous continuerez à pouvoir utiliser l'assistant avec la voix ou le texte, et accéder à d'autres fonctionnalités intelligentes, telles que la possibilité de discuter avec l'assistant pour obtenir des réponses, modifier les paramètres et définir des minuteries et des alarmes. Cependant, le géant du logiciel va désormais supprimer des fonctionnalités telles que les commandes musicales, la possibilité de gérer des gadgets intelligents et la prise en charge des compétences tierces.
Microsoft indique également que, pour des raisons de sécurité, il commencera à supprimer Cortana dans les anciennes versions de Windows 10 qui ont atteint leur fin de support, et que les utilisateurs devront passer à la dernière version pour continuer à accéder à l'assistant. De plus, la société supprimera Cortana du Microsoft Launcher sur Android fin avril 2020.
La nouvelle version de Cortana devrait être disponible plus tard cette année, parallèlement à la sortie de Windows 10 version 2004, mais les nouvelles modifications ne seront initialement disponibles qu'aux États-Unis.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.